L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

USMA-WAT

Mission impossible pour le Widad

L’équipe de Tlemcen sait que seul un miracle pourra lui faire éviter la défaite.

Une défaite de l´USM Alger en championnat fait toujours l´événement. Cette équipe a tellement fait parler d´elle ces dernières saisons pour avoir trusté de nombreux titres et trophées qu´un échec de sa part ne peut passer inaperçu. Il faut dire que l´USMA était confrontée, lundi, à un MCO qui n´avait rien de l´équipe moribonde de la saison dernière, notamment celle de la phase aller qui ne faisait qu´aligner les défaites. Jouer chez un adversaire en net progrès n´est jamais chose facile et l´USMA l´a appris à ses dépens. Mais il convient de dire que les Rouge et Noir n´ont pas failli à leur renommée. Ils ont joué comme il le fallait, mais ne sont pas parvenus à remonter le but que leur a inscrit Bradja en début de match. Par conséquent, il ne faut pas prendre cette défaite comme annonciatrice d´une régression de la part de la formation algéroise. Celle-ci reste l´une des plus solides de la compétition et est en mesure de jouer pour le titre de champion.
Il y a que l´USMA, avec sa renommée, est une équipe qui suscite un surcroît de motivation lorsqu´on l´affronte. C´est pourquoi ses joueurs sont appelés à disputer, très souvent, des matches dignes de matches à enjeu. Cette pression continue sape les organismes et amènent les joueurs à en subir les conséquences sur le terrain. D´autre part, et cela ne cesse de se répéter, l´effectif que possède le club algérois n´est plus de première jeunesse. Un certain nombre d´éléments est proche de la retraite pour ne pas dire qu´il y est. Cela pose problème et les dirigeants du club en sont les premiers conscients. C´est pourquoi ils tentent, par l´entremise du staff technique, d´injecter dans l´équipe quelques nouvelles têtes dans le but de suppléer au prochain départ des «vedettes» de la maison. Cette amalgame ne sera couronné de succès que si les joueurs acceptent le principe qui veut que ne soit aligné que celui qui est en forme. Or, apparemment, il en est qui n´acceptent pas le statut de remplaçant et sur ce plan, le coach Lobello a du travail sur la planche.
Toujours est-il que l´USMA semble promise à un succès, demain, dans la mesure où elle reçoit un Widad de Tlemcen vraiment au creux de la vague en ce moment. Le club tlemcénien avait passé de durs moments la saison dernière et il n´avait sauvé sa place en division1 que d´extrême justesse. Le même scénario semble se répéter cette saison, le Widad ayant du mal à trouver la bonne carburation, celle qui vous porte vers la victoire. Le match nul concédé, lundi, au CA Batna, qui n´a rien d´un foudre de guerre, à Tlemcen même, démontre que le club tlemcénien est loin de rassurer ses supporters. Il est indéniable que Abdelkrim Bira, le nouvel entraîneur, va avoir une redoutable mission, celle qui consiste à remettre à flots un navire qui fait eau de toutes parts. Et ce n´est, certainement, pas face à l´USMA que l´opération de renflouage pourra commencer. Il faudra un miracle pour cela et comme les miracles sont rares en football...

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours