L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

CAN 2016 D'HALTÉROPHILIE

Missaoui rafle trois médailles à Yaoundé

L'Algérie participe avec 13 haltérophiles dont cinq filles, au rendez-vous camerounais, avec l'objectif de «remporter une des places qualificatives aux Jeux olympiques de Rio-2016».

L'haltérophile algérien Saddam Missaoui a réussi un coup de maître, en arrachant trois médailles dont deux en or, avant-hier à Yaoundé, lors de la 6e journée du championnat d'Afrique d'haltérophilie (seniors), qualificatif aux Jeux olympiques de Rio-2016. Missaoui a remporté les deux médailles d'or, à l'arraché de la catégorie des 94kg avec une charge à 150kg, réalisée à son 3e essai, et au total des deux mouvements (329kg). A l'épaulé-jeté, l'Algérien a pris l'argent avec une charge à 179kg, réussi à son 2e essai. Dans la même catégorie de poids (94kg), son compatriote Aymen Touairi a remporté, aisément, l'or de l'épaulé-jeté (185kg), après «un ratage de train», au mouvement de l'arraché où il a mordu ses trois essais à 145kg et 146kg. La médaille d'argent du total des mouvements, est revenue au Tunisien Achraf Maâtouk (318kg), avec à la clé une seconde médaille d'argent à l'épaulé-jeté (178kg) et une bronze à l'arraché (140kg). Le bronze du total a été remporté par le Camerounais Minkoumba David (315kg), qui a été aussi l'auteur de la médaille d'argent de l'arraché (142kg). De son côté, la jeune Algérienne Hirech Bouchra Fatima-Zohra s'est adjugée la médaille de bronze au total des deux mouvements dans la catégorie des 75kg. Hirech a totalisé 179kg des deux mouvements qui lui ont valu, deux fois, une 4e position. A l'arraché, Hirech a soulevé la barre de 79kg et à l'épaulé-jeté, elle a réussi celle de 100kg, perdant même la médaille de bronze en raison du poids du corps.
Les titres africains (et épaulé-jeté et total) sont revenus à la Nigériane Otunla Abiodun, avec respectivement: 125kg et 222kg, agrémentés par une médaille d'argent à l'arraché (97kg). L'Egyptienne Samar Hussein a gagné, quant à elle, l'or de l'arraché (98kg), et l'argent à l'épaulé-jeté (120kg) et au total (218kg).
Les médailles de bronze de l'arraché et de l'épaulé-jeté de la catégorie, ont été octroyées, aux Camerounaises, Tiemeni Diane (80kg) et Nguidjol Hortense (100kg). Après six journées, l'Algérie totalise neuf médailles (3 or, 3 argent et 3 bronze). Lors des précédentes journées, Amor Fenni avait remporté une médaille d'argent à l'arraché chez les 62 kg, avec une barre à 116kg, alors que sa compatriote Ikram Cherrara s'était adjugée trois médailles (1 en argent et 2 en bronze) dans la catégorie des 69kg.L'Algérie participe avec 13 haltérophiles dont cinq filles, au rendez-vous camerounais, avec l'objectif de «remporter une des places qualificatives aux Jeux olympiques Rio-2016», selon les prévisions de la fédération. Le championnat d'Afrique de Yaoundé permet la qualification d'un athlète (hommes) par pays pour les cinq premières équipes au classement final du tournoi et une athlète (dames) par pays pour les quatre premières équipes.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours