L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

ELIMINATOIRES DE LA CAN 2017:L'EN À PIED D'OEUVRE À VICTORIA

Les Verts peaufinent les derniers réglages

C'est avec 19 joueurs que la délégation algérienne s'est envolée vers les Seychelles suite aux différentes blessures, alors qu'hier Mandi était attendu car ayant été autorisé par le staff technique pour son arrivée tardive.

Les joueurs de l'Equipe nationale poursuivent leur préparation sur la pelouse synthétique du stade de l'Unité de Victoria en vue du match face aux Seychelles, prévu jeudi prochain, dans le cadre de la 5e journée (Groupe «J») des qualifications de la 2017. Aujourd'hui, ce sera la deuxième séance des Verts qui, d'ailleurs ont été autorisés à s'entraîner durant tout leur séjour dans l'archipel des Seychelles sur la pelouse du stade principal où se déroulera la rencontre jeudi prochain.
En s'entraînant pour la première fois hier à 18h sur cette pelouse du stade de «Linitié» qui, en langue créole veut dire de l'Unité, les joueurs algériens ainsi que les différents staffs de la sélection algérienne ont découvert une pelouse artificielle en très mauvais état. Ce qui risque de se répercuter sur le jeu des Verts basé sur des passes courtes et des déviations. Ceci, sans oublier les risques des blessures. En tous les cas, les choses séreuses ont donc bien commencer pour Nabil Neghiz et son staff dans la perspective de déterminer surtout le «Onze» rentrant compte tenu des différentes défections qu'a connues la sélection cette fois-ci.
Le président de la FAF Mohamed Raouraoua a confié à Nabil Neghiz les rênes de la sélection après le départ à l'amiable de Gourcuff en avril dernier, au lendemain de la double confrontation face à l'Ethiopie (aller 7-1, retour: 3-3) pour le compte respectivement des 3e et 4e journées des qualifications. C'est avec 19 joueurs que la délégation algérienne s'est envolée vers les Seychelles samedi dernier suite aux différents joueurs blessés alors qu'hier Mandi était attendu car ayant été autorisé par le staff technique pour son arrivée tardive. Les uns évoquent comme cause la célébration de son mariage alors que les autres déclarent que le défenseur international algérien du Stade de Reims, relégué en Ligue 2 française, Aïssa Mandi a rencontré les dirigeants de Middlesbrough, nouveau promu en Premier league anglaise en vue de son éventuel transfert. Par rapport à la liste initiale annoncée par le staff technique pour ce match, les Verts ont été privés de plusieurs joueurs blessés. Le dernier blessé n'est autre que le défenseur Brahim Boudebouda.
Le latéral gauche de l'USM Alger a été libéré par le staff technique national.
Il s'agissait alors de la quatrième défection au sein des Verts, qui seront également privés des services des deux trois milieux de terrain, Walid Mesloub, Riyad Mahrez et Yacine Brahimi, également blessés. Ces quatre forfaits s'ajoutent à l'absence de l'actuel meilleur buteur des Verts Islam Slimani, suspendu pour cumul de cartons. Ce qui explique pourquoi la détermination du «Onze» rentrant est difficile pour Neghiz et son staff et c'est ce qu'il compte bien déterminer à l'issue de la dernière séance prévue demain sur la pelouse du stade de Victoria où doit se dérouler le match jeudi prochain. Les Verts, qui dominent le groupe J avec 10 points, auront besoin d'un nul pour valider leur billet pour la CAN qu'organisera le Gabon en début de l'année 2017. L'Ethiopie est deuxième avec 5 points suivie par les Seychelles et Lesotho avec respectivement 4 et 3 unités. En terre seychelloise, les Verts se sont apparemment bien familiarisés eux qui se déclarent unanimes à ne jouer que pour la victoire dans cette rencontre qualificative à la CAN 2017 prévue au Gabon.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours