L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

L'EN MILITAIRE DÈS AUJOURD'HUI À BAKOU

Les Verts défendront leur titre mondial

Le sélectionneur national, Abderrahmane Mehdaoui, a affirmé que l'objectif de l'Algérie lors de ce Mondial est de conserver le titre décroché en 2011 lors des Jeux mondiaux à Rio de Janeiro.

La sélection nationale militaire, qui évoluera dans le groupe B avec la France, le Bahreïn et le Kenya, lors de la première édition de la coupe du monde, organisée par le conseil international du sport militaire (CISM), du 2 au 14 juillet à Bakou (Azerbaïdjan) s'envolera aujourd'hui en direction de la capitale azerbaïdjanaise pour participer à ces joutes.
La sélection nationale, dirigée par Abderrahmane Mehdaoui, entamera la compétition le 2 juillet face au Bahreïn, avant de donner la réplique au Kenya (5 juillet) et la France (8 juillet). Les Verts se trouvent depuis une vingtaine de jours en stage préparatoire à Oran, qui se poursuivra jusqu'au départ pour Bakou aujourd'hui. Il faut savoir que la sélection algérienne est la détentrice de ce Trophée et son objectif n'est autre donc que de conserver son titre.
En effet, l'Equipe nationale militaire s'était illustrée en 2011 en remportant le tournoi football des jeux mondiaux militaires, disputés à Rio de Janeiro au Brésil. Les Verts s'étaient imposés en finale devant l'Egypte (1-0). Ils avaient créé la sensation en éliminant le Brésil, pays organisateur, en demi-finale (0-0, aux tab 4-1).
Le sélectionneur de l'Equipe nationale militaire, Abderrahmane Mehdaoui, a affirmé donc logiquement que l'objectif de l'Algérie lors de cette coupe du monde est de conserver le titre décroché en 2011 lors des Jeux mondiaux à Rio de Janeiro (Brésil). «Nous allons aborder cette compétition avec la ferme intention d'atteindre la finale et conserver notre titre décroché à Rio de Janeiro lors des Jeux mondiaux militaires. Nous savons que ça va être difficile, mais je reste confiant». Ce qui ne serait pas du tout facile compte tenu du fait que c'est la sélection détentrice du Trophée et toutes les équipes qui la rencontreront voudront bien la battre pour montrer leur bonne disposition et pourquoi pas prétendre lui enlever ce titre mondial.
En tous les cas avec un Belkalem des grands jours et des joueurs comme El Ogbi (ES Sétif), Derrardja (MCE Eulma), et Amroune (NA Hussein Dey) et d'autres éléments qui avaient pris part aux Jeux mondiaux de Rio de Janeiro, les Verts sont bien partis pour conserver leur titre. D'ailleurs au sujet de Belkalem le sélectionneur Abderrahmane Mehdaoui, compte beaucoup sur l'international algérien sur qui il ne tarit pas d'éloges en indiquant, entre autres que «Belkalem va certainement aborder cette compétition dans son meilleur état psychologique, d'abord après la qualification des Verts pour le tour de barrages qualificatif au Mondial 2014, mais aussi après son engagement au profit du club italien de l'Udinese», a-t-il ajouté. A noter que les 16 nations qui prendront part à cette compétition ont été réparties en quatre groupes. Les deux premieres de chaque poule se qualifieront pour les quarts de finale.
Le match d'ouverture du rendez-vous de Bakou opposera l'Azerbaïdjan au Mali le 2 juillet.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours