L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

CLÔTURE DU TOURNOI «RAMADHAN-FOOT»

Les Verts créent la sensation à Oran

Cette initiative de l'AS Radieuse relève désormais d'une véritable tradition qui permet aux joueurs de l'Equipe nationale le contact direct avec leurs supporters et fans qui viennent, en ce mois sacré de Ramadhan, de toutes les régions du pays.

Le challenge «Ramadhan-foot» du tournoi de football sixte a pris fin en apothéose jeudi soir au mini-complexe de sport de proximité de l'association «la Radieuse» à Hai El Othmania d'Oran, en présence des autorités locales et de nombreux férus du sport roi. Avant le début de ce gala footballistique, les invités d'honneurs de l'AS Radieuse et de la ville d'Oran, les joueurs Fawzi Ghoulam, Riyad Mahrez, Rafik Djebbour et Mourad Meghni se sont donnés à coeur joie à prendre des photos avec les jeunes et en leur signant des autographes. Cette initiative de l'AS Radieuse relève désormais d'une véritable tradition qui permet aux joueurs de l'Equipe nationale le contact direct avec leurs supporters et fans qui viennent, en ce mois sacré de Ramadhan, de toutes les régions du pays.
Ghoulam s'est «fier d'être ici à Oran parmi ces jeunes de mon pays», souriant à tout le monde et donnant des poignées de main. Cette foule lui a sans doute fait sentir davantage le poids de la responsabilité. «Je suis très content. Ça fait plaisir et chaud au coeur de voir cette mobilisation des supporters. Cela nous motivera à réaliser de bonne choses à l'avenir» dira Riyad Mahrez. «C'est un public phénoménal. Il aime son pays et son équipe nationale et je pense que c'est le meilleur au monde.»
De son côté, l'ex-international algérien, Mourad Meghni, qui s'apprêterait à vivre sa première expérience dans le championnat algérien, s'est dit «heureux» d'être là parmi ce public qui entonnait les «One, two, three, viva l'Algérie». Plus d'une soixantaine d'équipes de la catégorie seniors représentant des quartiers de villes de l'ouest du pays ainsi que d'Alger, Médea et Ghardaïa ont pris part à cette édition, organisée depuis 48 jours dans le cadre de l'animation footballistique de proximité, par l'association sportive «la Radieuse», fidèle à sa tradition.
La finale du tournoi (seniors) disputée entre une sélection de Mascara à la formation de Médioni (Oran) a été remportée, par l'équipe de Mascara.
L'association la Radieuse à des actions de solidarité a offert aux deux familles des regrettés l'entraîneur Medjadj Nadjib et le jeune agent de police qui a laissé sa vie en sauvant une femme à Oran, deux Omra aux lieux saints de l'islam et des aides financières.
Les équipes lauréates de ce tournoi ont reçu leurs cadeaux dans une ambiance de grande fête footballistique lors de la cérémonie de clôture, en présence des autorités locales, le président de la Ligue professionnelle de football (LFP) Mahfoud Kerbadj et le président de la Commission fédérale des arbitres (CFA) Khelil Hamoum.
L'association sportive «la Radieuse», devenue une référence dans le domaine de l'organisation et l'animation, contribue au développement du sport de proximité avec l'organisation de plusieurs tournois inter-quartiers chaque saison.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours