L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

JSM BÉJAÏA

Les Vert et Rouge à pied d’oeuvre à Tunis

Quinze jours de stage bloqué à Tunis et un tournoi international à Cotonou dans la capitale béninoise sont au programme d’intersaison de l’équipe-phare de Yemma Gouraya.

Une semaine après la reprise des entraînements, les joueurs de la JSMB sont depuis hier à pied d´oeuvre dans la capitale tunisienne, Tunis. Un stage de deux semaines est au programme de Jean-Yves Chay avant que le club phare de la Soummam ne rejoigne la capitale béninoise, Cotonou, pour un tournoi international qui regroupera quatre équipes dont le champion de France, Guingamp. En effet, la JSMB s´est déplacée en terre tunisienne par route via El Kala où les Vert et Rouge ont marqué une escale de 24 heures avant de regagner la capitale, Tunis, pour entamer leur stage bloqué d´intersaison de 15 jours, qui s´étalera du 7 au 19 juillet 2009.
L´équipe est hébergée au complexe d´El Mouradi Gammarth, situé au centre-ville de Tunis. Pour rappel, la JSMB a déjà eu l´occasion d´y séjourner lors de la finale de la Coupe nord-africaine de football, disputée le mois de janvier dernier. Au programme de la préparation de l´intersaison, le technicien français Jean-Yves Chay a arrêté du tri quotidien du 7 au 11 juillet pour terminer ce cycle; le driver diminuera la charge en passant au biquotidien. Pour peaufiner la préparation et mettre en place une stratégie de jeu et de cohésion, quatre matchs au total sont programmés dont un tous les deux jours à partir du 12 juillet. Enfin, pour clôturer le stage la délégation se rendra dans la capitale béninoise afin de participer à un tournoi international qui regroupera quatre clubs.
La direction du club, qui a pris toutes ses précautions et autres prédispositions, se dit satisfaite des conditions du déroulement du stage. «La direction a tout réglé pour un séjour sans problèmes pour permettre à l´équipe de se concentrer uniquement sur son travail afin de réussir une bonne entame de championnat. Toutes les conditions et autres commodités d´accueil sont réunies pour atteindre les objectifs tracés pour cette échéance», a laissé entendre le président de la section football des Vert et Rouge, Zahir Tiab.
De son côté, le coach français Jean-Yves Chay se dit relativement satisfait de l´opération de recrutement d´un côté mais beaucoup plus par la stabilité de l´effectif décidé par la direction en maintenant l´ossature de l´exercice écoulé. «Je suis satisfait de l´opération de recrutement et du programme arrêté pour la préparation d´intersaison. Toutefois, il nous faut pour clore le recrutement dénicher un bon gardien de but et un attaquant de métier. Dès lors, nous nous mettrons à la besogne pour une bonne préparation d´intersaison dans la perspective d´entamer l´exercice prochain dans de meilleures conditions», nous confie le coach des Vert et Rouge avant son départ pour la Tunisie.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré