L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Les Sétifiens dos au mur

A peine remise de son second semi-échec à domicile face au MCA (2-2), l’ES Sétif se doit de bien réagir aujourd’hui en rendant visite à la JSK.

Elle est dans l´obligation d´obtenir un résultat probant et tenter de rectifier le tir auprès de ses fans sortis déçus par la prestation fournie par leurs capés au cours de cette confrontation face au champion d´Algérie 2010. Toujours est-il que la mission des Sétifiens de cet après-midi ne s´annonce guère de tout repos face a une formation kabyle qui commence à sortir la tête de l´eau après une période difficile notamment depuis l´arrivée à la barre technique d´un certain Rachid Belhout qui n´est autre que l´ancien entraîneur de l´ESS et qui aura à coeur de prendre une certaine revanche lui qui a déjà été éliminé, il y a presque deux mois, par cette même équipe sétifiennne dans le cadre de la demi-finale de la Coupe de l´Unaf des clubs vainqueurs de coupe alors qu´il dirigeait la formation tunisienne de l´Olympique de Beja. C´est dire que la mission des Sétifiens ne sera pas du tout aisée même s´il faut reconnaître que ces derniers évoluent mieux en déplacement, en témoignent les trois victoires ramenées de l´extérieur sur les cinq matchs disputés. Pour ce qui est de l´effectif le coach intérimaire, Kamel Abbassène, devait aligner pour ce rendez-vous à un ou deux éléments près la même composante ayant affronté le MCA. A ce titre, on notera la défection de Belkaïd suspendu pour cumul de cartons et qui sera certainement suppléé par Diss qui composera avec Laïfaoui la charnière centrale. Quant au milieu de terrain, il est fort probable qu´on prenne les mêmes et qu´on reconduise peut-être la titularisation de Delhoum dans la récupération et la relance aux côtés de Metref et Lemmouchia.
Enfin en attaque, on s´attendra au retour éventuel du centre- avant, Youcef Ghazali qui a purgé sa suspension de quatre matchs.
Par ailleurs, s´agissant du volet recrutement, nous avons appris que le Camerounais Mobitang devrait faire partie de l´effectif ententiste pour le restant du parcours après qu´il ait donné satisfaction lors des essais techniques qu´il a eu à subir depuis quelques jours. Il reste le cas de l´autre étranger qui sera recruté par le club sétifien. Une place qui sera disputée entre un avant-centre camerounais et le Sénégalais Dimba Touré dont l´arrivée est prévue dans les heures qui viennent.
Pour ce qui est du prochain entraîneur des Noir et Blanc qui sera, sauf surprise, le Français Victor Zvanka, nous avons appris que celui-ci devrait rejoindre Sétif avant la fin de cette semaine pour finaliser les discussions avec les dirigeants sétifiens. Il sera, en principe, présent vendredi à l´occasion de la confrontation face à l´USM Annaba dans le cadre de la 14e journée.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours