L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

ASM ORAN

Les joueurs ne seront pas régularisés

La liste des libérés n’est pas encore connue, mais elle promet d’être longue.

Malgré la rétrogradation de l´ASMO en division inférieure, la majorité de son effectif est toujours en place. El Ghoul, Chafi, Megherbi, Sirat, Mazari, Sari, Aoued et Hamza, sans oublier Nessakh et Soumer, sont embarqués pour une nouvelle saison. Ces derniers ont été promus en seniors, la saison écoulée, tout en étant juniors. Parmi le groupe en place, quatre autres juniors bénéficieront de la même promotion. Les autres joueurs, tels Boumechra, Aïdouni et Senouci, sont présents aux entraînements. Quant à Layati et Abidi, ils ont disparu de la circulation. D´ailleurs, l´entraîneur ne veut plus en entendre parler, suite à leur longue absence.
Cependant, Layati nous a appelé, dimanche, pour nous informer qu´il allait reprendre du service. En ce qui concerne Senouci, qui ne cesse de supplier le coach, Boualem Charef, de l´accepter dans son effectif, il a essuyé un niet catégorique de la part de ce technicien, «pour incompatibilité tactique», nous a dit Larbi Oumamar, le président de la section football. «Nous n´avons pas encore établi la liste des joueurs à libérer. Nous prendrons cette décision en concertation avec l´entraîneur», a-t-il enchaîné.
Un volet sensible a été abordé avec notre interlocuteur, celui du financement puisque l´on parle avec insistance ces derniers jours de la régularisation antérieure des joueurs. Larbi Oumamar, indiquera que, «tout d´abord, le bureau n´a pris ses fonctions qu´au moment du mercato d´hiver. Ensuite, il y a lieu de signaler qu´aucune passation de consignes n´a été effectuée avec le président sortant. Alors, sur quelle base pourrions-nous régulariser le passif de ces joueurs? Ils ne détiennent aucun document en bonne et due forme prouvant où en est leur situation financière. Ils n´ont même pas d´acte notarié. Eux et le club naviguaient à vue. Ils auraient dû se montrer plus rigoureux. On ne touche pas de l´argent sans se prémunir contre les désagréments qu´ils sont en train de vivre. En tout cas, pas question que le club brade ses intérêts».
Pour revenir à l´effectif des joueurs et à la préparation, signalons que Mehdi Sofiane (ex-USMA), Dellal (ex-ASK) et Aïdel Fetah (ex-USB) s´entraînent avec le groupe. Les joueurs retenus ne seront pas connus dans l´immédiat, a-t-on appris d´une source proche du club qui nous révèle que la liste des joueurs à libérer risque d´être longue.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours