L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

JS KABYLIE

Les dernières retouches à Marseille

Les Canaris ne veulent absolument rien laisser au hasard lors de leur deuxième sortie africaine.

Quelque 48h après leur sortie réussie à El Ismaïlia, en Egypte, les Canaris ont rejoint Aix-en-Provence (région de Marseille) pour un stage de préparation qui durera jusqu´à la veille de la deuxième rencontre face aux Nigérians de Heart Land.
Les joueurs comme le staff technique semblent s´offrir tous les moyens pour une confrontation qu´ils ne veulent, en aucun cas, rater.
Une autre victoire face aux Nigérians permettra aux camarades de Belkalem d´affronter l´autre grosse cylindrée égyptienne, El Ahli du Caire avec plus de motivation. C´est pour cela, justement, que le coach Geiger insistait sur la bonne préparation de ses joueurs.
Une grande cohésion et une plus grande concentration de la formation kabyle, sont, selon lui, un préalable pour relever les défis qui l´attendent durant une saison chargée en compétitions.
C´est donc dans cette optique que les Kabyles ont rejoint Marseille pour un stage bloqué d´une semaine.
Un programme chargé est prévu, ponctué par deux matchs amicaux face à deux clubs français à savoir, Le CS Consola Marseille équipe évoluant dans le CFA2 et le FC Istres.
Cette cadence élevée, dictée par Geiger, traduit également une volonté de pallier les insuffisances de la saison passée.
L´on se rappelle que les Canaris ont fait une saison en dents de scie alignant défaites et victoires.
Les camarades de Coulibaly ont patienté jusqu´aux trois dernières rencontres du championnat pour revenir au classement, ce qui leur a permis d´entrer dans les compétitions africaines.
A maintes reprises, l´entraîneur suisse avait soulevé avec les dirigeants le manque flagrant d´efficacité du compartiment offensif kabyle. C´est la raison pour laquelle d´ailleurs, la direction du club a prospecté dans plusieurs clubs à la recherche d´éléments en mesure d´apporter le plus qui manquait. Pendant l´intersaison, les choix étaient nombreux mais le rigoureux Geiger suivait au pas les nouvelles recrues.
Un stage effectué à Casablanca lui avait d´ailleurs permis de jauger les capacités des joueurs qui ont rejoint son échiquier. Après deux semaines, deux nouvelles recrues évoluant en France, Amiri et Kasri ont été écartées. Geiger n´était pas convaincu de leurs capacités à apporter ce qu´il attendait.
Par ailleurs, les différents compartiments ont été renforcés. Bilel Naïli, El Orfi et Yaâlaoui font, depuis quelques semaines partie de l´armada kabyle alors que le nouvel arrivant, Sofiane Younès vient tout juste de signer.
A l´issue du séjour marseillais, les Canaris reprendront la compétition dans une confrontation tout aussi chaude face au Heart Land du Nigeria pour le compte du groupe B de la phase des poules de la Ligue des champions africaine. Par la suite, ce sera le championnat national dans sa version professionnelle qui pointera à l´horizon. Les camarades de Douicher Lamara semblent bien partis pour une saison bien remplie et une Coupe d´Afrique en point de mire.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours