L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

COUP D’ENVOI AUJOURD’HUI DU STAGE À CRANS MONTANA

Les choses sérieuses commencent pour l’EN

La première partie du programme pratique de l’Equipe nationale, en vue du prochain Mondial 2010, débutera dès aujourd’hui au centre de préparation de Crans Montana en Suisse.

Cette première phase du programme préparatoire des Verts, qui s´étalera jusqu´au 27 mai prochain ponctué par un match amical contre l´Irlande le 28 mai prochain à 19h45 (heure locale) dans la capitale irlandaise, est très important pour les 25 joueurs sélectionnés par le coach national, Rabah Saâdane.
Car, c´est à l´issue de ce premier stage sur les deux programmes arrêtés par la Fédération algérienne de football en étroite collaboration avec le sélectionneur national, que la liste officielle des 23 joueurs devant représenter l´Algérie à ce Mondial 2010 sera connue. Mais, avant d´y arriver, il est très important de savoir que le staff technique procèdera durant ce stage, selon une programmation méthodique: la première semaine sera consacrée uniquement au volet médical.

La FAF dévoile la liste des 5 réservistes

La Fédération algérienne de football (FAF), a dévoilé hier la liste des 5 joueurs réservistes, qui complètent celle des 25 annoncée précédemment par le sélectionneur national, Rabah Saâdane, devant prendre part au stage de Crans Montana en Suisse (13-27 mai), en prévision du Mondial 2010.
Il s´agit des trois joueurs de l´ES Sétif, Lazhar Hadj Aïssa, Hocine Metref, et Khaled Lemmouchia, en plus de Mohamed Meftah (JS Kabylie), et Amri Chadli, qui vient de s´engager avec le nouveau promu en Bundesliga allemande, FC Kaisersalautern. La liste des 30 éléments a été transmise à la Fédération internationale de Football (FIFA). Les noms des 23 joueurs qui feront le déplacement en Afrique du Sud Les noms des 23 joueurs qui feront le déplacement en Afrique du Sud seront connus le 1er juin.


Ainsi et en étroite collaboration avec le staff médical renforcé par un préparateur physique, le Dr Chalabi de l´Aspetar de Dubai ainsi que deux physiothérapeutes, qu´un contrôle médical suivi d´une évaluation physique des joueurs seront effectués.
Avec ces éminents spécialistes, il y aurait également élaboration du dossier médical de chaque joueur selon les normes requises par la FIFA pour une participation à la Coupe du Monde. La deuxième semaine du stage sera donc exclusivement consacrée à la préparation technique et tactique du groupe. Ainsi, les joueurs seront très sollicités pour assimiler les trois plans consacrés respectivement à chacune des équipes devant rencontrer les Verts au Mondial ainsi qu´aux systèmes de secours en cas de nécessité pour mieux assimiler les différents aspects des tactiques prônées par le coach national en vue d´assurer une bonne préparation de l´équipe afin de représenter dignement le pays dans cette prestigieuse compétition mondiale. Quant au match amical prévu contre l´Irlande, il sera également bien préparé dans la mesure où il servira de premier test des préparations initiées durant le stage. Ainsi, le staff technique évaluera donc avec plus ou moins d´exactitude les performances et surtout constatera les carences et imperfections afin de les rectifier durant le second stage prévu au début du mois de juin prochain dans la ville allemande de Nuremberg.
Ce stage sera ponctué par l´ultime match amical avant le Mondial et ce, le 5 juin prochain face à l´équipe nationale des Emirats arabes unis.
En tout cas, c´est durant ce premier stage de Crans Montana que Rabah Saâdane et ses adjoints décideront du choix des deux joueurs à écarter, plus précisément, un gardien de but et un joueur de champ.
Des spéculations vont bon train quant aux noms de ces probables joueurs, mais la meilleure attitude à prendre est bel et bien d´attendre avec sagesse cette difficile décision du staff technique relatif à ce choix inéluctable.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours