L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Ligue 1 JSK 3 – MCO 1

Les Canaris stoppent l’hémorragie

Terminer la saison loin du danger de la relégation est déjà une grande satisfaction. Le club réalise une saison chaotique avec quatre entraîneurs consommés pour un bilan qui permet d’exiger des changements radicaux à la tête du club kabyle.

Les Canaris ont finalement réagi. Ils ont obtenu une précieuse victoire face à une équipe du MC Oran qui s'enfonce davantage dans le bas du tableau avec une relégation qui pèse désormais comme l'épée de Damoclès au-dessus de la tête de Bouzidi. Nechat, Boualia et Berkane se sont soudainement réveillés pour offrir à la JSK une belle victoire et aux supporters une belle prestation durant toute la rencontre.
Les Canaris ont en effet produit un jeu de qualité qui a dérouté l'adversaire dès les premières minutes de la rencontre. Une victoire sans appel par un score de trois buts qui permet ainsi au club kabyle d'engranger les trois points. Elle permet surtout d'avancer de quelques crans dans le classement pour revenir à la septième place qui ouvre les portes de l'espoir.
Cette victoire éclatante, il faut le reconnaître, n'était pas prévisible. D'aucuns auront espéré une petite victoire par un but d'écart ou carrément un match nul. Mais, finalement, le travail de Bensafi et de Bahloul donne déjà ses premiers fruits.
Un duo qui arrive après une période de flottement passée sous la houlette d'Aït Djoudi. Ce dernier n'a enregistré aucune victoire depuis son arrivée à l'exception de la première face à l'AC Paradou mais avec des Canaris encore sous l'effet d'Almeida. Les mauvais résultats se sont succédé au point que les supporters ont commencé à s'inquiéter pour l'avenir de leur équipe.
Un avenir qui passe d'abord par la nécessité de sortir de cette zone de danger de relégation. Les trois points engrangés donc face au MCO sont d'une grande utilité si, bien évidemment, les camarades de Boualia parviennent à enchaîner avec une autre victoire face à l'ES Ben Aknoun, match reporté à une date ultérieure et face au CS Constantine, à Tizi Ouzou, le 26 avril en cours. Désormais, au vu des prestations des Canaris, hier, à Tizi Ouzou, il est possible d'espérer. Les bons résultats sont possibles; ils l'ont prouvé hier. Bensafi, de son côté, a une grande responsabilité sur ses épaules. Sortir la JSK de la zone de turbulence bien qu'il n'ait pas d'autres perspectives et d'autres objectifs pour cette saison.
Une partie des supporters reste attachée à l'espoir de jouer le podium mais vite contredite par l'autre partie qui refuse de donner aux joueurs une mission qui dépasse leurs moyens. Terminer la saison loin du danger de la relégation est déjà une grande satisfaction.
Le club réalise une saison chaotique. En bas du tableau depuis le début de la saison avec, en sus, quatre entraîneurs à la barre technique est un bilan suffisant pour espérer des changements radicaux à la tête du club kabyle. Le départ d'Aït Djoudi a apporté un grand soulagement aux amoureux de la JSK, mais l'attente est toujours grande de voir d'autres changements dans la gestion du club.
Les supporters attendent toujours d'autres changements qui pourraient être effectués par le sponsor ATM Mobilis.
Des figures emblématiques telles que les anciens du club réapparaissent, ces derniers jours. Des apparitions qui laissent penser que des pourparlers seraient en cours pour renforcer la composante de la direction. Les jours à venir renseigneront davantage, mais en attendant les Canaris devront confirmer leur retour durant les prochaines rencontres. 

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours