L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

ATHLÉTISME

Les Algériens à côté de la plaque

A l’instar des deux premières journées, c’était vraiment du rien à signaler lors du troisième jour.

Une autre médaille en bronze au 20 km marches hommes remportée par Ameur Mohamed hier matin alors que la 3e journée a été décevante pour les Algériens.
C´est sans surprise aucune que le Tunisien Hatem Ghoula s´est adjugé l´or au 20km marche,hier matin (1h22 m 33s) devant le kenyan Rotich David Kumetai 2e (1h24m 16s) alors que l´Algérien Ameur Mohamed 23ans a réussi a décrocher une belle médaille de bronze (1h25m 12). Derrière les deux ténors, Hatem Ghoula 5e au mondial de Helsinki et le Kenyan champion d´Afrique en titre à l´île Maurice, Ameur ne pouvait prétendre à mieux. Pour les autres Algériens engagés, Medjber Hichem a fait 4e et Amrouche Ali est arrivé 6e.
Sinon? La 3e journée est à ranger dans les oubliettes. Les Algériens ont déçu à commencer par Madi Nabil 6e dans la finale du 800 mètres remporté par «l´invité surprise» le soudanais Abubakar Kaki,18 ans seulement, vainqueur en 1´45´´ 54 devant l´archi-favori le Sud-Africain Mulaudzi 1m 45 54 et le Kenyan Koch Justin médaille de bronze (1m45 80).3 chronos à moins de 1m46 s,c´est tout simplement mieux que la course du 800 mètres du meeting de Rome comptant pour la Golden league..
Madi Nabil, lui a tout simplement raté sa course a cause d´une faute tactique en plaçant l´accélération très tôt avant la ligne droite, où il fut rattrapé, avant qu´il ne s´effondre totalement devant ses poursuivants.
Au 3000 steeple dames, Touati Khadija occupa la 8e et dernière place (11 09 98) loin de son record. La médaille d´or est logiquement revenue à la kenyane Ruth Bosibore en 9m 31 99 devant 2 éthiopiennes.
Dans l´épreuve du javelot dames, Bedrane Zahia a pris la 9e place avec un jet de 40m 20cm, très loin de la Sud-Africaine Robesson vainqueur avec une marque de 58m 01cm alors que le jeune Hammadi Abderrahmane n´a pu se qualifier à la finale du 400 mètres hommes en occupant la mauvaise place (4e) dans sa série (les 3 premiers qualifiés).
Satisfaction par contre aux qualifications de la longueur où Nima Issam, avec un bond de 8m05 au 2e essai, a pris son ticket pour la finale qui se disputera cet après-midi. Une finale tout simplement d´un niveau mondial avec la présence d´une pléthore de champions dont le Ghanéen Gaisah Ignisuis champion du monde en salle à Moscou.
Par ailleurs, la journée a été marquée par l´émergence des athlètes du Botswana qui ont pris l´or sur le 400 mètres hommes et dames et le Nigeria qui a lui aussi décroché deux médailles en or.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours