L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

LIGUE DES CHAMPIONS

L’Entente au sommet du football arabe

Le club sétifien a largement mérité ce trophée pour le parcours qu’il a accompli.

L´Entente de Sétif aura, donc, réussi dans sa mission de remporter pour la 2e fois de suite, la Ligue des champions arabe. Il faut dire qu´elle avait accompli un grand pas vers ce sacre en s´imposant, lors du match aller (1-0), à Casablanca et nul ne pourra lui contester ce second succès. Certainement pas son adversaire, le WA Casablanca, qui n´a rien pu faire pour faire tourner la situation en sa faveur.
Dans un stade Mustapha- Tchaker plein comme un oeuf, qui n´a jamais connu une telle affluence même lorsque l´équipe locale, l´USMB, carburait à plein régime, l´équipe sétifienne a confirmé son succès du match aller en l´emportant, une nouvelle fois, sur le score de 1 but à 0.
Un but inscrit à la 24´ à la suite d´une mauvaise relance de la défense marocaine qui profita à son adversaire, lequel récupéra le ballon à hauteur de la ligne médiane par l´entremise de Lemouchia qui le transmit immédiatement à Hadj Aïssa dont le service, entre deux joueurs marocains, lança Ziaya dans une course qui le présenta seul face au gardien Fekrouche sur lequel il prit le meilleur au prix d´un tir en coin.
A ce moment-là, l´avance des Sétifiens était portée à deux buts et plaçait le WAC dans la position du club appelé à réaliser une mission impossible. Il était heureux que l´ESS ait prit l´avantage à cet instant, car depuis le début de la rencontre, le Widad avait fait montre d´une volonté de rattraper son retard d´un but enregistré à Casablanca. Dès le démarrage du match, les Marocains n´hésitèrent pas, en effet, à orchestrer des mouvements offensifs devant une formation sétifienne qui semblait vouloir adopter une position attentiste. Il faut signaler que cette finale retour a été marquée par un arrêt de la partie au bout de 40 secondes de jeu, suite à une provocation du banc marocain envers le public lorsqu´un drapeau du Maroc a été déployé sur le toit de la guérite. Immédiatement le banc a été bombardé de projectiles de toute sorte par un public surchauffé. L´arbitre dut, alors, interrompre le match pendant 6 minutes avant que le calme ne revienne.
Le match reprit avec une domination du Widad face à une Entente dont la stratégie consista à opérer par contres. Et à la 18´, la première chaude alerte fut enregistrée dans le périmètre sétifien avec un centre de Sekkat sur lequel Bidoudane intervint en reprenant le ballon du plat du pied pour l´envoyer sur le côté. Cette envie du Widad d´aller de l´avant l´amena à prendre des risques, ce qui provoqua l´action de la 24´ et le but de Ziaya.
Le club marocain dut être obligé de se découvrir davantage après l´ouverture du score, car il ne lui restait plus que l´offensive comme alternative pour refaire son retard. Cette manière d´agir permit aux Sétifiens de s´offrir deux grosses occasions de scorer.
La première à la 36´ sur une contre-attaque menée par quatre Sétifiens face à deux Marocains et qui se termina par un tir de Adiko dans un angle fermé alors qu´il avait des coéquipiers démarqués. La seconde, une minute plus tard avec, cette fois ci, trois Sétifiens contre deux Marocains, ponctuée par un tir mal appuyé de Serey Die. L´Entente aurait, donc, pu terminer la première mi-temps sur une plus large avance et jouer la seconde partie du match sans aucune pression.
Elle dut, ainsi, passer une seconde période particulièrement longue et pesante pour ses supporters qui craignirent de voir le Widad égaliser. D´autant que la deuxième mi-temps nous offrit le spectacle d´un WAC monopolisant le ballon, cependant sans aucune réussite offensive au grand bonheur du «peuple» sétifien qui se mit à faire la fête bien avant le coup de sifflet final.
Et dans la liesse qui suivit, l´Entente pouvait arborer le magnifique chèque de 1,5 million de dollars qui revenait au vainqueur de la compétition.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours