L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

APRÈS LE 0-0 FACE À L’USMA

Le MCA gâche deux précieux points

Selon un avis unanime, le Mouloudia d’Alger méritait nettement mieux que ce résultat nul au vu de la physionomie de cette confrontation.

Le derby attendu joué entre le MCA et l´USMA n´a pas connu de vainqueur vendredi soir sur la pelouse du stade du 5-Juillet. Ce résultat nul qui a sanctionné les débats fait plutôt les affaires des Rouge et Noir de Soustara qui ont finalement pu gérer leur infériorité numérique durant plus d´une mi-temps. Le Mouloudia, qui a enregistré son premier semi-échec à domicile, se fait désormais talonner de près par l´USM Annaba après la belle victoire de celle-ci à Batna (1-0) face au MSPB. Ceci dit, les hommes de l´entraîneur Alain Michel, en dépit de leur domination dans la majeure partie du temps de la rencontre, n´ont pas connu de réussite en attaque en ratant une multitude d´occasions nettes de scorer, notamment lors du second half par l´intermédiaire du jeune Bensalem qui n´a que 18 ans. A noter aussi que l´absence du fer de lance du MCA, Mohamed Derrag s´est bel et bien fait sentir malgré tous les efforts fournis par ses jeunes camarades. Et pour revenir à notre derby du jour, on peut dire que les premieres 45 minutes étaient vraiment à mettre aux oubliettes même si les joueurs du MCA étaient un peu plus audacieux que leurs vis-à-vis.
A la reprise et au vu de la supériorité numérique du leader, on ne donnait pas cher de la peau de l´USMA. C´est en toute logique donc, que les camarades de Bilel Attafen se portèrent beaucoup plus en attaque et se firent plus menaçants sans toutefois réussir ne serait-ce qu´une seule fois à trouver le chemin des filets. Il est vrai que les Usmistes verrouillèrent toutes les issues ne laissant que de rares espaces libres aux Mouloudéens comblant ainsi leur infériorité numérique par une plus grande rigueur dans leur arrière-base. D´ailleurs, les Mouloudéens firent beaucoup plus dans la précipitation et gâchèrent plusieurs belles opportunités. Voulant à tout prix prendre à défaut l´arrière-garde usmiste, l´entraîneur du MCA procéda à de nombreux changements, notamment au secteur offensif. Mais à chaque incursion de ses joueurs, il manquait ce petit quelque chose qui faisait la différence. Et là, on ressent cruellement l´absence d´attaquant de pointe de l´envergure de Derrag qui a réussi en un laps de temps à devenir un élément dont on ne peut s´en passer. Voyant que le partage des points ne pouvait plus leur échapper, les camarades de Ghazi se retranchèrent en défense et tinrent bon jusqu´au coup de sifflet final de l´arbitre de la rencontre. Il est vrai que sur le plan résultat technique, les gars de Soustara se tirent à bon compte, mais comme on dit souvent, dominer n´est pas gagner.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours