L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

LIGUE DES CHAMPIONS D'AFRIQUE:UNE DERNIÈRE JOURNÉE DÉCISIVE POUR LES REPRÉSENTANTS ALGÉRIENS

Le MCA et l'ESS face à leurs destins

Si l'équipe congolaise du TP Mazembe s'est qualifiée aux quarts de finale de la Ligue des champions deux journées avant la fin de la phase des poules, le dernier ticket de ce groupe se jouera lors de l'ultime journée de cette compétition continentale, prévue le 28 août prochain.

Les deux équipes algériennes l'ES Sétif et le MC Alger ont raté leurs matchs respectifs de la 5ème journée face au TP Mazembe et au Difaâ El Djadidi.
Le MC Alger s'est incliné devant le club marocain le Difaâ Hassani El-Jadidi sur le score de (2-0), samedi soir à El-Djadida (Maroc). Les buts de la formation marocaine ont été inscrits par Bilal El-Majri (29') et Simon Msuwa (75'). Dans l'autre match du groupe B, l'ES Sétif et le TP Mazembe ont fait match nul (1-1), lors du match joué vendredi à Sétif.
Ainsi donc et suite à ces derniers résultats, le MC Alger occupe la 2e place en compagnie de son compatriote l'ES Sétif et le club du Difaâ El-Djadidi avec un total de 5 points chacun. Quant au leader, le TP Mazembe de la RD Congo, il compte 11 points et a déjà validé sa qualification pour les quarts de finale. Lors de la 6e et dernière journée prévue le 28 août, les deux clubs algériens s'affronteront au stade du 5-Juillet (Alger) à partir de 14h alors que le TP Mazembe accueillera à Lubumbashi les Marocains du Difaâ Hassani El-Jadidi, le même jour et à la même heure.
Les deux premiers du groupe se qualifieront pour les quarts de finale prévus en septembre prochain. Et justement à la lecture du classement, il ressort que pour que l'un de nos deux représentants soit qualifié, il faut d'abord qu'il gagne son dernier match et ensuite que le Difaâ El Jadidi ne réaliserait pas l'exploit de battre le TP Mazembe à Lubumbashi. Et si le Difaâ gagnerait son match en déplacement, pour que l'un des deux clubs algériens se qualifie, il va falloir qu'il gagne face à ses compatriotes, concurrents, par le plus gros score possible. Car dans ce cas-là, soit dans le cas où Difaâ El Jadidi et l'un des deux clubs algériens en fait de même, le dernier ticket de ce groupe «B» se jouerait alors à la différence des buts. Les équipes en lice doivent non seulement tenter de gagner leur match mais également avoir les oreilles à l'écoute de l'autre match. Le coach de l'Entente de Sétif, le Marocain, Rachid Taoussi estime que «la qualification est encore jouable». «Il nous reste maintenant une seule solution pour espérer se qualifier: il faut gagner le dernier match contre le MCA. Nous allons donc bien nous préparer car nous n'avons désormais plus le choix», a dit le coach. De son côté, le coach du MC Alger, le Français, Casoni, reconnaît que «cette défaite face au Difaâ El Jadidi nous met dans une situation critique». «Je n'ai pas reconnu mon équipe surtout en deuxième mi-temps. Maintenant, il nous faut battre l'ESS, tout en espérant que le Difaâ ne gagne pas face au TP Mazembe», a-t-il regretté.
Quant au coach du Difaâ El Jadidi, il fait remarquer que «Le Mouloudia n'a pas joué son jeu habituel». «De notre côté on a su mettre au fond des filets les actions les plus franches de cette partie. Maintenant on fera tout pour battre le TP Mazembe et je suis donc bien optimiste pour la suite», a-t-il fait savoir.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours