L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

COUPE D’ALGÉRIE DE VOLLEY-BALL

Le MBB décroche son premier trophée

La volonté des Béjaouis a prévalu sur l’expérience des Algérois.

Le Machaâl baladiat Béjaïa a remporté le premier titre national de son histoire en s´imposant par 3 sets à 1 (25-27, 25-17, 25-21, 25-19) en finale de la coupe d´Algérie, jeudi à la salle Hacène Harcha, face au MC Alger, champion national en titre. Une victoire acquise grâce à la volonté affichée tout le long de la partie et durant toute la saison. Souvent impressionnant durant la saison, le MBB n´est jamais parvenu à décrocher le moindre titre en séniors hommes.
Ses prétentions se sont souvent heurtées à jouer les seconds rôles. Avec cette victoire, le MBB succède, du coup, à son adversaire du jour au palmarès de la Coupe d´Algérie. Loin d´être une surprise, ce succès est largement mérité au vu de son parcours.
Les coéquipiers de Mohamed Chikhi, ont pris, ainsi leur revanche sur les Algérois qui les avaient privés du titre de champion national. En effet, les camarades de Hacène Sola ont battu les Béjaouis à quatre reprises en championnat cette saison, contre une seule défaite. Les Béjaouis ont également mal démarré la partie en se faisant mener au score par un set à zéro. Pourtant, le set a été bien entamé par les néophytes en menant au score jusqu´au 2e arrêt technique (16-13).
Toutefois, l´expérience de la bande à Bernaoui a permis aux Algérois de renverser la vapeur en leur faveur pour remporter le set sur le fil (27-25). Au second set, le même scénario s´est reproduit , mais cette fois-ci, les Béjaouis ne se sont pas fait avoir et ont su préserver leur avance de sept points pour sceller le set sur le score de
(25-17).
Au troisième set, le public , peu nombreux, de la salle Harcha s´attendait à un sursaut d´orgueil des camarades de Rachid Ben-Hellal, formé à Béjaïa, ce sont, en fait, les Béjaouis qui accentuèrent leur domination sur tous les plans du jeu.
Assaillis par des attaques à répétition, les champions en titre se sont mis à commettre faute sur faute aussi bien à la réception qu´aux services. Ce dont a profité la bande du duo Imloul-Mébarki pour s´accaparer le troisième set sur le score de 25 à 21. La messe était alors dite en dépit des tentatives de Ferrad, Kerboua et consorts, mais c´était sans compter sur la détermination des protégés de Achour et Bouledjnoub qui ont réussi à imposer leur rythme à la partie en terminant le set sur le score de 25 à 19, signant ainsi leur nom dans l´histoire du volley-ball national.
Une victoire rendue possible grâce à l´abnégation de tout le staff technique, joueurs et dirigeants et qui est le fruit d´un travail de quatre ans avec le même groupe mais aussi le résultat d´une préparation sérieuse pour cette finale.
Gageons que cette première sera le prélude à d´autres consécrations pour cette équipe qui a toujours su fournir des éléments aux différentes sélections nationales et dont la région demeure le berceau de la balle au filet.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours