L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

LIGUE 1 MOBILIS - 28E JOURNEE : USM BLIDA - RC RELIZANE (DEMAIN - 17H30)

Le maintien ou le purgatoire

Ce match sera celui de la dernière chance pour l’USM Blida de dépasser au classement le RC Relizane, sinon la ville des Roses enterrera dès demain soir ses ultimes espoirs de maintien en Ligue 1.

Pour le compte de la 28ème journée de la Ligue 1 Mobilis, le stade Brakni sera demain le théâtre privilégié d’un match entre mal classés, et qui mettra aux prises les Blidéens de la ville des Roses, et les Relizanais de la Mina. Un duel sous très haute tension et surtout plus que jamais capital pour les deux prochains antagonistes que deux points séparent actuellement au classement.
Les gars de la Mitidja vont jouer un enjeu très gros dans 24h au stade fétiche où l’USM Blida est condamnée à l’emporter, au risque de se rapprocher inexorablement de la Ligue 2. Pour le Rapid de Relizane, on tentera coûte que coûte d’arracher demain un très précieux point, à défaut d’une victoire improbable aux dépens de son hôte blidéen.
Les deux néopromus cette saison ne vont point se faire le moindre cadeau au cours d’une rencontre qui s’annonce des plus explosives et durant laquelle la moindre erreur est désormais interdite. Pour le coach blidéen Zouheir Djelloul, l’USMB jouera son va-tout avec le soutien indéfectible des milliers de supporters qui envahiront ce vendredi l’ancestral et exigu stade Brakni.
Côté relizanais, l’entraîneur Kada Aïssa sait pertinemment que ses joueurs vont devoir faire bloc, et jouer avec beaucoup de détermination. Il n’en demeure pas moins que l’avantage du terrain dans ce type de confrontation risque de plaider en faveur des coéquipiers de Laïfaoui.
L’ancien défenseur international des Verts, ainsi que ses coéquipiers, joueront toutefois à domicile sous une forte pression contre une équipe visiteuse qui a réussi à arracher plusieurs points importants en déplacement.
Les camarades de Zidane se sont avérés très coriaces hors de leurs bases, mais ils risquent de subir demain à Brakni, une lourde et très pénible atmosphère, contre des Blidéens complètement dos au mur. Pour rappel, si lors du match aller, les coéquipiers de l’excellent Heriat avaient lourdement chuté à Relizane sur le score fleuve de 6 à 1, il est fort probable que la seconde manche a de très fortes chances d’être sanctionnée demain au tableau d’affichage par un score très étriqué. Il est quasiment sûr que l’équipe qui prendra l’avantage au score, fermera le jeu jusqu’au bout des 90 minutes, au terme d’un match qui risque fort de se jouer sur un véritable coup de dés. Bien malin qui saura donner le moindre pronostique tant il est vrai que ces deux clubs plus que jamais concernés par le purgatoire, pratiquent un football presqu’identique, quand bien même l’attaque du Rapid s’est avérée plus prolifique que celle de l’USMB. Il est acquis d’avance que ce sera aux Blidéens de faire le jeu, et les gars de Relizane de serrer les rangs derrière, où l’excellent portier Zaïdi devra en principe être sérieusement mis en difficulté. Point de doute concernant les stratégies de jeu que mettront en place les deux entraîneurs respectifs. Ce sera surtout sur le plan du mental que se décidera aussi le sort de cette rencontre dont le résultat final dépendra avant tout de cette capacité de l’équipe qui saura faire la différence au score.
Le match de la dernière chance pour l’USM Blida de dépasser au classement le RC Relizane, sinon la ville des Roses enterrera dès demain soir ses ultimes espoirs de maintien en Ligue 1. Une rencontre qui vaut désormais son véritable pesant d’or pour la Mitidja et la Mina.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours