L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

16E JOURNÉE DU CHAMPIONNAT DE LA DIVISION 1

Le leader perd des points

L’équipe de Tizi Ouzou s’en est bien sortie à Blida avec le match nul.

Pour cette reprise du championnat, le leader n´a pas tellement brillé. Il est vrai qu´il était appelé à se déplacer à Blida pour y affronter une USMB revancharde et surtout en quête de points car au contraire de son adversaire du jour, c´est pour sauver sa place en division 1 qu´elle se bat aujourd´hui. La JSK s´en est finalement sortie avec un match nul, mais un match nul heureux si l´on se fie à la physionomie du match qui a vu l´équipe blidéenne faire le siège du camp de la formation adverse. Il est sûr que le leader était loin de la forme qu´il affichait avant la trêve et le résultat de Blida a, pour lui, valeur de victoire tant il a été dominé. Il va falloir à Jean-Yves Chay, l´entraîneur de cette formation de Kabylie, de trouver très vite le moyen de la relancer sur la voie du succès parce qu´elle a franchement déçu ce jeudi.
D´ailleurs, elle n´a plus que trois points d´avance sur son poursuivant immédiat, l´ASO Chlef. Cette dernière, qui recevait le MCA, n´a pas laissé passer l´occasion de s´imposer. Elle l´a fait le plus logiquement du monde face à un Mouloudia qui demeure une formation au jeu approximatif. Le MCA peut même se réjouir d´une défaite si courte car son adversaire n´a fait que l´acculer dans son périmètre durant les 90 minutes de jeu. Apparemment le déclic attendu avec la venue de Noureddine Saâdi n´a pas eu lieu. Quant aux Chélifiens, ils continuent sur leur lancée victorieuse et sont en mesure de faire encore plus mal d´ici à la fin de la saison. Ils ont ce jeudi pris le large par rapport au PAC et au CRB qui leur collaient aux basques. Le Paradou avait fort à faire en déplacement à Biskra face à une équipe en danger de relégation. Il est parvenu à ramener un point fort mérité. Quant au CRB, il était encore plus en danger en rencontrant chez elle une ESS dont l´ambition est de faire oublier son très mauvais parcours de la phase aller. Disons que le Chabab s´est bien défendu mais n´a rien pu faire sur le but inscrit par Bourahli à la 50´. La défaite du PAC et celle du CRB profitent à l´USM Alger qui, comme on l´attendait, s´est imposée face au CA Batna qu´elle recevait. Les Rouge et Noir restent à trois points de Chlef mais il est évident que c´est la JSK qui les intéresse. Cependant, celle-ci est encore loin (6 points).
Dans le bas du tableau, on notera que le NAHD n´est plus relégable à la faveur de son succès sur le CSC. C´est ce dernier qui prend la place du club husseindéen. Mais plus encore on soulignera la victoire du MCO sur l´USM Annaba. Il s´agit du 2e succès du club oranais depuis le début de la saison (le 1er l´avait été également face aux Annabis). Le Mouloudia est loin d´être sauvé mais cette victoire est susceptible de lui remonter le moral.
Enfin, on remarquera que le CABBA est toujours difficile à manier à domicile et son succès sur le WAT fait partie de la logique des choses.

Résultats et classement
CABBA- WAT 1-0
MCO- USMAn 3-2
USMAl - CAB 3-0
NAHD- CSC 1-0
USB- PAC 0-0
ESS- CRB 1-0
ASO- MCA 1-0
USMB- JSK 1-1

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours