L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

COUPE D'ALGÉRIE D'ESCRIME (JEUNES) À ORAN

Le GSP domine la compétition

Les escrimeurs du Groupement sportif pétroliers ont remporté sept médailles en or en individuel minimes-cadets sur les douze titres mis en jeu dans les spécialités d'armes filles et garçons.

Les escrimeurs du GS Pétroliers ont dominé les épreuves en individuel et par équipes de la coupe d'Algérie minimes-cadets «filles et garçons», qui a pris fin avant-hier à la salle omnisports Hachemi-Hantaz de Trouville à Aïn El-Turck (Oran). Les escrimeurs du Groupement sportif pétroliers ont remporté sept médailles en or en individuel minimes-cadets sur les douze titres mis en jeu dans les spécialités d'armes (épée, fleuret et sabre) filles et garçons. Pour leur part, les tireurs de l'IRB Casbah Alger ont récolté deux médailles d'or, suivis de ceux du MT El Eulma, de la CASE Sétif et du JJ Boukhadra de Annaba avec un titre chacun. Cette dernière journée a vu l'équipe du GS Pétroliers décrocher trois titres d'Algérie au fleuret et sabre par équipes filles et à l'épée par équipes garçons. Les trois autres titres par équipes ont été remportés par les clubs du MC Alger en sabre garçons, le CASE Sétif en épée féminin et le JJ Boukhadra de Annaba en fleuret garçons.
185 athlètes issus de 14 clubs représentant Alger, Annaba, Sétif, Chlef et Oran ont pris part à cette compétition de trois jours, organisée par la Ligue oranaise en collaboration avec la Fédération algérienne d'escrime (FAE).
La première journée a été consacrée aux épreuves individuelles minimes dominées par les escrimeurs du GS Pétroliers, qui ont également survolé la deuxième journée consacrée aux épreuves individuelles cadets.
«Cette compétition à Oran nous a permis de découvrir des tireurs en minimes qui viendront renforcer les rangs de la sélection nationale en prévision des prochains rendez-vous internationaux», a déclaré le président de la Fédération algérienne d'escrime, M.Abderaouf Bernaoui. La sélection nationale d'escrime minimes, cadets et juniors entamera prochainement une série de stages avant de prendre part à la 11ème édition du championnat méditerranéen du 31 janvier au 2 février en Italie et au championnat du monde en Bulgarie prévu le mois d'avril.
Les vainqueurs en individuel et par équipes ont été récompensés par des coupes et des médailles lors d'une cérémonie de clôture, en présence des membres de la FAE et de représentants de la direction de la jeunesse et des sports d'Oran.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours