L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Ligue des champions africaine

Le CRB prépare les Young Africans

Actuellement, le CR Belouizdad partage la deuxième place du classement du groupe en compagnie de leur adversaire du jour, avec un total de 5 points chacun.

Après avoir raté une très belle occasion à Alger, pour s'emparer seuls de la tête du classement du groupe D, en se contentant d'un nul (0-0), au goût de défaite, vendredi dernier, face aux Cairotes d'Al-Ahly, les joueurs du CR Belouizdad qui ont pris le vol, mardi soir, se trouvent depuis hier à Dar Es Salam, en Tanzanie, dans la perspective de disputer leur match «retour» face aux Young Africans, prévue ce samedi à partir de 17h.
Actuellement, le CR Belouizdad partage la deuxième place du classement de la poule avec leurs adversaires du jour, sur un total de 5 points chacun. Et les responsables du club belouizdadis ont décidé en collaboration avec le staff technique et celui médical, de rejoindre la Tanzanie, six jours avant la rencontre, pour s'acclimater et faire connaissance avec l'environnement de Dar Es Salam, et ainsi être prêts pour aborder le match dans de bonnes dispositions aussi bien tactiques que morales.
Il faut bien reconnaître que ce déplacement est périlleux pour les joueurs du coach brésilien Paqueta, dans la mesure où leurs adversaires, comptent exploiter le double avantage du terrain et du public pour se détacher d'eux, dans le classement. Et pourquoi pas profiter dans le cas où le leader enregistrerait un mauvais résultat.
Ceci dit, il y a lieu de rappeler que les joueurs du CRB ont été soumis à une séance de travail, le jour du déplacement, c'est-à-dire mardi pour mettre au point quelques détails techniques qui vont être également travaillés durant ce court séjour de 5 journées, avant le match, pour assurer un bon résultat face au finaliste malheureux de la dernière édition de la coupe de la CAF, qui ambitionne, tout comme le CRB, de réaliser un résultat probant.
Ce qui indique que cette rencontre se présente comme un véritable duel des titans, où les Tanzaniens veulent aussi profiter du public et du terrain pour se faire pardonner de leur lourde défaite au match aller face à ces coriaces Belouizdadis (3-0). C'est dire aussi que la défaite sera interdite pour le Chabab qui doit revenir avec un bon résultat, s'il veut, bien entendu, maintenir ses chances de qualification intactes avant le dernier duel à Alger prévu contre le représentant ghanéen Madeama Sporting Club, toujours en course pour la qualification, surtout s'il parvient à réaliser une bonne performance contre Al Ahly du Caire, ce vendredi.
Le coach Paqueta a enregistré quelques blessures de joueurs dont l'attaquant Talal Ishak Boussouf qui ne s'est pas entraîné depuis une semaine et qui est bien suivi par le préparateur physique, pour être prêt pour le match de dimanche prochain.
D'ailleurs, le médecin de l'équipe, Youcef Mellal a bien précisé que «Boussouf va bien, sa blessure relève d'ores et déjà du passé. Il réintègrera le groupe très prochainement».
C'est également le «même cas de figure pour le défenseur Acheraf Boudrama, dont l'état de santé s'est considérablement amélioré et qui sera prêt pour les entraînements dès la semaine prochaine», précise encore le médecin de l'équipe qui ajoute que le gardien Raïs M'Bolhi a, de son côté, besoin davantage de temps avant de se remettre de sa blessure, contractée, pendant le stage pré-CAN des Verts à Lomé (Togo).
Ceci dit, il faut bien noter l'optimisme des joueurs pour ce match de dimanche prochain. Pour le défenseur Sofiane Bouchar:«La rencontre ne serait pas facile, certes, mais, nous sommes très motivés pour revenir avec un bon résultat de Dar Es Salam...».
Pour sa part, Selmi fait remarquer que «Nous avons acquis une certaine expérience pour ce genre de rencontre et nous allons donc tout faire pour enregistrer le meilleur résultat possible.»
Quant à Akram Bouras, il est bien rassurant en déclarant que «Nous pouvons l'emporter. Nous avons bien les moyens d'aller chercher la victoire qui nous ouvrira la voie à la qualification.»

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours