L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Humilié par les Young Africans (4-0)

Le CRB est éliminé

Les Belouizdadis quittent sans gloire la Ligue des Champions avec une défaite acerbe subie en terre tanzanienne.

Les supporters algériens, en général et ceux du Chabab de Belouizdad ont été véritablement «surpris» de voir le club, éliminé de la Ligue des Champions d'Afrique, après avoir été «humilié», samedi, à Dar Es Salam, par la formation tanzanienne de Young Africans (4-0), pour le compte de la 5e et avant-dernière journée du groupe» D» de cette compétition continentale.
Ainsi, les joueurs du CR Belouizdad ne pourront pas se qualifier une 4e fois en 4 ans dans cette historique et prestigieuse compétition africaine.
Sur la pelouse du stade Benjamin Mkapa, les gars de Belcourt n'ont pu tenir que 44 minutes avant d'encaisser le premier but de la partie. En effet, les Tanzaniens ont pris l'avantage à la 43' du jeu, à la suite du but inscrit par Mudathiri Yahya, avant de corser l'addition juste après le retour des vestiaires. En effet, Stéphane Azzi Ki a doublé la mise à la 46', avant de voir son compère Kennedy Musonda ajouter un 3e but deux minutes plus tard (48').

Accrochage Guedioura- Paqueta
Les joueurs du Chabab de Belouizdad ont encaissé pas moins de trois buts en l'espace de trois minutes: soit l'équivalent d'un but par minute! Ce qui n'est pas des habitudes de cette formation, championne d'Algérie en titre et avec un effectif bien riche et bien expérimenté pour ce genre de compétition. Plus grave encore pour la réputation du club et du football algérien, puisque au cours de cette rencontre, il y a lieu de noter ce très mauvais comportement du joueur Guedioura et de son coach, Marcos Paqueta, qui ont été auteurs d'une altercation où l'entraîneur du Chabab a même pris une bouteille de jus pour frapper son élément!
Par la suite, on notera que le joueur des Young Africans, Joseph Guede s'est bien illustré en clôturant ce festival offensif à 84' de la partie, au profit de son équipe. Encore faut-il faire remarquer, au passage que ce 4e but vaut son pesant d'or, car il envoie son équipe en quarts de finale. Il faut faire observer également qu'en réalité, les joueurs du CR Belouizdad pouvaient se permettre le luxe de perdre par 3 buts à 0, mais ce 4e but assassin a scellé définitivement, et mathématiquement, leur sort et celui de leur club, dans la foulée, vainqueurs par 3 buts à 0 lors du match aller.

Un scénario catastrophique
Et c'est ainsi que quels que soient les résultats de la 6e et dernière journée, les Tanzaniens auront toujours l'avantage grâce au goal-average particulier, car le Chabab de Belouizdad, est, désormais, bel et bien éliminé de cette compétition continentale. Une nouvelle fois, l'aventure africaine prend fin pour le représentant algérien, sans avoir pu atteindre son objectif de jouer les premiers rôles. Toutefois, cette élimination va être lourde à digérer pour le Chabab, notamment sa sévère défaite, mais principalement parce que le CRB reste sur trois participations consécutives en quarts de finale. Enfin, il y a lieu de rappeler que pour le dernier match de cette poule, le CRB recevra Medeama qui a été battu, à domicile, vendredi par Al Ahly (0-1), grâce à l'unique but de la rencontre, inscrit par El Shehat (49'). À la suite de ces deux résultats, Al Ahly occupe la première place du groupe avec un total de 9 points, suivi par les Young Africans à la deuxième place avec un total de 8 points, alors que le CR Belouizdad se retrouve en troisième position avec un total de 5 points. Quant à Medeama, il est dernier avec un total de 4 points seulement.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours