L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

16ES DE FINALE BIS DE LA COUPE DE LA CAF (MATCH - ALLER)

Le CRB à Abidjan pour un exploit

Le deuxième représentant algérien en 16es de finale (bis) de la coupe de la CAF, le CR Belouizdad en l'occurrence, sera en appel, aujourd'hui à partir de 16h, à Abidjan, pour donner la réplique à la redoutable équipe ivoirienne, l'ASEC Mimosas. Les protégés du Marocain Rachid Taoussi savent pertinemment que leur mission ne sera pas une sinécure, dans ce match-aller, face à une équipe qui carbure à plein régime, en témoignent les résultats qu'elle a réalisés en championnat. Un championnat que la bande à Amani Yao domine de bout en bout, avec une série de 16 victoires consécutives, et une attaque mitrailleuse, ayant inscrit, en 18 matchs, 43 buts. Ainsi et sur la pelouse du stade Félix-Houphouët-Boigny d'Abidjan, les Rouge et Blanc algérois auront fort à faire, eux qui se sont déplacés avec un effectif amoindri.
Draoui et Heriat, suspendus, Belaïli, interdit de quitter le territoire national, Chébira, blessé, Khoudi, qui a convolé hier, en justes noces, et Benkablia, écarté par son entraîneur, n'ont pas effectué le déplacement, mettant dans l'embarras Taoussi, lequel devra faire toute une gymnastique pour composer son onze de départ. Malgré cela, le premier responsable technique du CRB reste confiant, indiquant que ses joueurs ont les moyens nécessaires pour revenir à Alger avec un résultat probant. «Le classement de l'ASEC en championnat n'est pas une référence. Selon moi, cela est dû au fait que le niveau de leur championnat soit faible. Certes, l'ASEC est un adversaire de taille, mais pas au point de l'imaginer comme étant un géant.
J'ai visionné assez de vidéos de leurs matchs pour trouver des points faibles exploitables. Donc tout est jouable et on doit défendre à fond les couleurs du CRB et celle de l'Algérie. Mes joueurs savent ce qui les attend, et ont les moyens de réaliser le résultat escompté», a indiqué le Marocain. Difficile sera la mission, certes, mais elle n'est pas pour autant impossible.

Plateau United 2 - USMA 1
Les Algérois gardent toutes leurs chances
Hier en fin d'après-midi, le second représentant algérien en coupe de la CAF, l'USMA, est allée s'incliner dans la capitale nigériane, Lagos, face à l'équipe locale de Plateau United, sur le score de 2-1 au New Jos Stadium. Les Nigérians ont ouvert le score par Osanga après 25 minutes de jeu, malgré un système ultradéfensif adopté par Miloud Hamdi. En seconde période, Yaya parvient, à la 55', à remettre les pendules à l'heure, mais sa joie n'aura duré que l'espace de 20 minutes, le temps que James ne redonne l'avantage aux siens. Malgré cette défaite, l'USMA garde ses chances intactes pour se qualifier en phase des poules de cette compétition, avant la manche-retour programmée le 17 du mois courant au stade Omar Hammadi de Bologhine. M. B.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours