L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

A J-2 DU MATCH: MCA-JSK

Le clasico de tous les doutes

Les Mouloudéens, autant que les Kabyles, savent pertinemment que la défaite est désormais interdite.

Le déroulement de la neuvième journée du championnat professionnel de la Ligue 1 Mobilis, sera sans aucun doute marqué ce jeudi à Bologhine, par le big match avancé, en l'occurrence le traditionnel clasico Mouloudia d'Alger-JS Kabylie. Une rencontre qui intervient au moment où les deux plus prestigieux ténors du football national sont actuellement en plein doute.
Pour preuve, au regard de leurs derniers trois précédents résultats en date respectifs, et qui ont provoqué une sérieuse régression au classement du Mouloudia et des Canaris, cet énième clasico qui se déroulera dans quarante-huit heures au stade Omar-Hamadi de Bologhine, est appréhendé par les deux prochains antagonistes du jour. Pour preuve, ce jeudi à Bologhine, les Mouloudéens, autant que les Kabyles savent pertinemment que la défaite est désormais interdite. Pis, si du côté des milliers de fans de la JS Kabylie, il n'est plus question pour eux d'accepter une autre humiliation de plus, dans le camp du Doyen des clubs algériens, on veut à tout prix effacer le cinglant 3 à 0 que les Canaris avaient infligé au MCA, la saison écoulée à Tizi Ouzou.
Le Mouloudia qui n'a engrangé que deux points, au terme de ses trois dernières sorties livrées, et sanctionnées par une défaite très amère à Sidi Bel Abbés, face à l'USMBA (1-2), n'a plus aujourd'hui qu'une seule idée en tête: battre à tout prix la JSK pour se réhabiliter au plus vite avec son public. Dans le cas contraire, ce sera de nouveau sans l'ombre d'un doute la même rengaine pour le coach Boualem Charef, et un effectif mouloudéen constamment pointé du doigt par les supporters qui ont réellement pris en grippe plusieurs joueurs. Mis au repos forcé, lors de la précédente journée, pour cause de participation de l'ES Sétif à la finale aller de la Ligue des champions, le Mouloudia a donc profité de cette dernière pause pour rectifier le tir en analysant de près le dernier échec subi dans la capitale de la Mekerra. Avec une attaque qui n'arrive pas encore à cracher le feu, Charef a secoué ses actuels attaquants, notamment en lessivant Ibrahima Sylla et sur lequel il table énormément cette saison. Pour l'actuel coach du Mouloudia, face à la JS Kabylie, il va falloir se montrer très efficace en attaque. Il est vrai qu'en cas de victoire contre les Canaris, la crise que vient de traverser le MCA, s'estompera quelque peu. Côté kabyle, le nouveau driver des Canaris du Djurdjura, en l'occurrence le Corse Ciccolini, souhaite entamer son aventure avec la JSK par un premier succès, pour mettre fin aux trois dernières contre-performances de sa nouvelle formation. Aujourd'hui, les Canaris n'ont plus que deux jours devant eux pour préparer cet énième clasico kabylo-algérois, et au cours duquel la JSK devra impérativement faire preuve de beaucoup de solidarité.
La JSK doit surtout réagir par orgueil, d'autant plus que son prochain hôte mouloudéen ne se privera pas de l'enfoncer à son tour. Dans 48h, le stade Omar-Hamadi de Bologhine fera sans aucun doute le plein, pour cause d'un fratricide clasico terriblement teinté de doute, et surtout marqué par la hantise de la défaite. Pour cause, quand deux ténors ne gagnent plus, ils s'affrontent souvent la peur au ventre.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours