L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

CRB 0 - USMB 1

Le Chabab tombe de haut

Les gars de la ville des Roses méritent amplement cette belle victoire.

Tous les Belouizdadis sont unanimes à dire que leur équipe fanion a réalisé son plus mauvais match de la saison.
Pourtant, tout le monde s´attendait à une éventuelle réaction positive de la part, de Berradja et compagnie après la défaite du round précédent face à l´ASO Chlef (1-0 en déplacement). Mais au final, le CR Belouizdad se retrouve avec un deuxième revers consécutif et le premier sur son jardin fétiche du 20 Août. Le Chabab s´est présenté avec ses meilleurs éléments à l´instar de Bendahmane, Berradja,
Aoued, Maâmeri, Aït-Ouamar, Berguiga et autre Boukedjane, mais la présence de toutes ces joueurs n´a vraiment pas suffi pour venir à bout d´une équipe de l´USM Blida des grands jours.
En effet, la formation de la ville des Roses était la mieux placée sur le rectangle vert en dépit de la grande détermination qui animait les partenaires de l´intenable Chébira. Il est vrai, que l´équipe visiteuse n´a pas vraiment inquiété le gardien bélouizdadi Ousserir, tout au long de la première mi-temps, mais côté organisationnel, il n´y avait vraiment pas photo entre les deux équipes.
En parlant d´occasions, il faut signaler que les Rouge et Blanc de Laâkiba n´ont, eux-aussi, rien démontré de spécial pour faire douter le gardien de l´USMB, Toual. Après la pause citron, l´entraîneur du CRB, Mohamed Henkouche a opéré quelques changements pour donner du tonus à son équipe en incorporant Boushaba et Bey à la place de Berguiga et Aoued.
Des changements qui ont d´ailleurs, été très mal appréciés par le nombreux public du Chabab et notamment celui de l´attaquant Berguiga lequel été complètement oublié dans la défense blidéenne. Il n´empêche que ces fameux changements ont quand même permis aux Algérois de reprendre les choses en main en dominant légèrement l´équipe blidéenne sans toutefois se procurer des occasions nettes de scorer. Et il fallait attendre le dernier quart d´heure pour assister à un scénario des plus inattendus par le large public du Chabab. Tout d´abord, c´est le milieu du terrain du CRB Hamza Aït-Ouamar qui se distingue par un geste stupide et inexcusable en giflant un joueur adverse alors que l´arbitre de la rencontre M.Boumaâza a tout simplement sifflé une faute en faveur du belouizdadi. Un geste gratuit qui allait coûter très cher au CRB. En effet, 4 minutes après l´expulsion du joueur fautif, la formation de la ville des Roses parvient à ouvrir la marque à la surprise générale. C´est le remplaçant Djilani qui a crucifié le Chabab en exploitant l´une des rares occasions de son équipe. A 10 minutes de la fin, outre le temps additionnel, les supporters du CRB croyaient que leur équipe allait au moins, sauver les meubles en arrachant le nul lors des dernières minutes. Mais rien de cela ne s´est réellement produit. Au contraire, ce sont les Blidéens de l´entraîneur Amrani qui ont failli aggraver la marque par ce même Djilani qui, à 2 minutes de la fin, se trouvait seul devant le gardien Ousserir. Le score en resta là, qui voit l´USMB l´emporter avec beaucoup de mérite.
Le CRB quant à lui, devra revoir tous ses calculs et c´est au staff technique de détecter le mal pour relancer la machine belouizdadie qui n´arrive plus à fonctionner depuis déjà trois journées consécutives. Il est utile de rappeler, que le CRB version 2008/2009, n´a décroché qu´une petite victoire à domicile et c´était contre l´USM Annaba le 7 août dernier. Après les deux nuls concédés at home contre l´USMA (1-1) et l´ESS (1-1), le Chabab est cette fois-ci, tombé de très haut, selon les dires de ses inconditionnels.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours