L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Ligue 1 Mobilis : CRB 2 – ESS 1

Le Chabab prend une option pour le podium

Une victoire difficile mais précieuse pour le CRB qui se hisse à la seconde place du classement, synonyme d’une ne participation à la Ligue des champions la saison prochaine.

En match d'ouverture de la 22e journée de la Ligue 1 Mobilis, disputé, jeudi soir, au stade du 5- Juillet (Alger), le CR Belouizdad s'est difficilement imposé face à l'ES Sétif (2-1) pour empocher les 3 points de la victoire, dans un match où des joueurs du Chabab dont Bouchar se sont très mal distingués causant des arrêts de jeu, voire un carton rouge pour Bouachar qui a délibérément frapper Hitala à l'intérieur de la surface de réparation.
En première mi-temps, les Rouge et Blanc optent pour l'offensive à outrance dans le but d'ouvrir la marque, face à une équipe de l'Entente de Sétif qui s'est contentée de se défendre en tentant quelques contre-attaques sans pour autant se montrer dangereuse. C'est ainsi que cette première mi-temps bien insipide s'est terminée sur un score nul et sans attrait.
Au retour des vestiaires, personne ne s'attendait à ce scénario où les Belouizdadis ont pu marquer deux buts, successivement en l'espace de deux minutes (52' et 54'). En effet, Wamba a réussi à ouvrir la marque au profit du Chabab à la 52' profitant d'un moment de flottement au niveau défensif sétifien pour ouvrir les hostilités.
Puis, dans la foulée, et sur une deuxième action successive, Meziane s'échappe à droite avant de servir sur un plateau son coéquipier Belkheir qu reprend victorieusement de la tête pour marquer le second but belouizdadi (54').
Mis en confiance, les Algérois tentaient un troisième but, mais, les Sétifiens tiennent bien et décident de sortir pour aller poser des problèmes à la défense du Chabab.
Et c'est ainsi qu'ils ont pu bénéficier de deux penalty tirés par le même joueur Bencoucha qui rate le premier et s'en est pris par deux fois pour marquer le deuxième, réduisant la marque dans le temps additionnel (93'). C'était donc trop tard pour tenter l'égalisation, puisque dès que Benchoucha a marqué son penalty l'arbitre a sifflé la fin de la partie au profit du CRB (2-1). Victoire méritée du Chabab devant l'ESS qui regrettera pendant longtemps d'avoir trop attendu pour sortir de sa coquille.
Ainsi, et grâce à cette victoire, le CR Belouizdad se hisse à la deuxième place derrière le leader, le MC Alger alors que l'Entente de Sétif reste scotchée à la 5e place du classement.
À noter que quatre matchs se jouaient, hier, au moment où on mettait sous presse. Quant au match MC Oran-USM Alger, il a été reporté à une date ultérieure, en raison de l'engagement du club algérois en quarts de finale (retour) de la coupe de la Confédération africaine. Battue à l'aller un but à zéro, l'USMA jouera, demain, à domicile sa deuxième manche face aux Nigérians de Rivers United et tentera de continuer à défendre son titre dans cette compétition africaine.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours