L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

EN PRÉVISION DE SON MATCH CONTRE LE MCA

Le CABBA demande un arbitre étranger

Le club bordjien cherche à éviter un match dirigé par un trio mis sous pression.

Une source bien informée indique que la direction du CABBA serait en train d´étudier la possibilité de demander à la Ligue nationale de football de faire appel à un arbitre étranger pour diriger le match que son équipe doit livrer jeudi prochain, au stade de Bologhine, au Mouloudia d´Alger. Une confrontation hautement importante quand on sait que les deux équipes luttent pour être maintenues en division1.
Selon Salah Bouda, le président du club bordjien, cette éventualité est envisageable et des contacts seront pris avec les responsables de la Ligue nationale de football.
«Nous n´avons rien à reprocher à l´arbitrage algérien d´une manière générale, mais la pression sera tellement forte au cours de ce match sur le trio d´arbitres que nous préférons prendre toutes les précautions possibles.
Des étrangers sont loin des histoires de notre football et ils pourraient diriger le match avec moins de stress et surtout d´une manière objective. Nous allons, également, demander une protection pour nos joueurs à l´intérieur des vestiaires et dans les entourages immédiats du stade
» nous a-t-il déclaré.
«Nous sommes prêts à prendre en charge les frais de déplacement d´un trio d´arbitres étrangers, avec l´accord de la Fédération et de la Ligue, bien entendu. C´est un match capital pour les deux équipes.
Il faut éviter tout malentendu. Je considère qu´un match de football se joue sur le terrain sportivement entre joueurs. L´arbitre doit être loin de toute pression
» a-t-il ajouté, soulignant que «la majorité des arbitres algériens me connaît parfaitement. Je voue à cette corporation un respect total.
Cette saison, ils ont, particulièrement, été maltraités. Tout ce que le CABBA cherche en demandant des arbitres étrangers, c´est de leur éviter, pour ce match, toute rumeur non fondée. Pour ma part, je dirai que le meilleur gagne au cours de cette rencontre déterminante pour les deux équipes
».
Si la demande des Bordjiens venait à être acceptée par la Ligue nationale de football, ce serait une première, cette saison, pour le football algérien. «Je ne veux aucune interprétation de cette proposition de la part du corps arbitral ou des responsables du football national. Il s´agit, juste, d´une précaution pour un match d´une importance extrême pour les deux équipes.
De plus, je suis sûr que cela fera plaisir aux supporters des deux équipes de voir le match dirigé par un arbitre étranger.
Celui qui l´emportera pourra envisager la suite du championnat, l´esprit plus tranquille
» a, encore, estimé le président du CABBA, ajoutant que «des bruits nous arrivent d´Alger faisant état que les dirigeants du Mouloudia prépareraient un traquenard au CABBA à l´intérieur et dans l´entourage immédiat du stade de Bologhine.»
Par ailleurs, selon le président du club bordjien, vu l´importance du match, des milliers de supporters du CABBA seraient décidés à effectuer le déplacement d´Alger pour soutenir leur équipe.
Pour cela le premier responsable du club des Criquets a indiqué que «nous avons tenté de les organiser pour aller voir ce match et leur faire éviter tout acte antisportif».Ainsi donc, la bataille psychologique entre le CABBA et le MCA vient de débuter.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours