L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

JSK 1 - CLUB AFRICAIN 0, EN MATCH RETOUR DE LA LIGUE DES CHAMPIONS

L’aventure africaine continue pour la JSK

Les Canaris se sont difficilement qualifiés aux huitièmes de finale.

Avec un excellent meneur de jeu de la trempe d´Echergui, les Kabyles dominent parfaitement cette première mi-temps. Aoudia (16´, 24´ et 36´), Tedjar (29´) et Ousalah (34´) ont, tour à tour, raté des occasions nettes d´ouvrir la marque. Et il fallait attendre cette 38e minute de jeu pour assister à l´ouverture du score et à la concrétisation donc de cette domination kabyle face à la formation tunisienne du Club Africain. Driss Echergui glisse une balle en or vers Yahia Cherif qui contrôle sa balle avant de fusiller le gardien tunisien Adel Nefzi, ouvrant ainsi la marque. Seulement, Yahia Cherif ne se contrôle malheureusement plus et enlève son maillot en signe de joie. Et c´est l´expulsion directe puisqu´il avait déjà écopé d´un carton jaune à la 20e minute de jeu pour charge sur le gardien. Les Canaris terminent donc cette première mi-temps en infériorité numérique, mais avec un léger avantage d´un but sur leurs vis-à-vis tunisiens.
De retour des vestiaires, les joueurs de l´entraîneur suisse, Geiger, poursuivent leur domination face aux joueurs du coach français, Pierre Lechantre. Mais les Canaris n´ont pu doubler la mise devant une bonne organisation défensive des joueurs du Club Africain. Les joueurs tunisiens n´ont pas su exploiter leur supériorité numérique avant que Traoré ne se fasse expulser suite à son agression sur Ousalah (61´). Les deux équipes terminent donc la partie avec dix joueurs dans chaque camp.
Les Kabyles dominent et multiplient les attaques, mais sans pouvoir doubler la mise. D´ailleurs, Maroci rate une très belle occasion à la 75e minute de jeu avant qu´il n´obtienne un corner.
Puis, c´est au tour des supporters tunisiens de se manifester, hier au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou en abusant de fumigènes, mécontents qu´ils étaient de la prestation de leur équipe. Et l´arbitre libyen, Adel El Raay, arrête momentanément la partie alors qu´on jouait la 76e minute de jeu.
Le commissaire au match, le Marocain Bahou Mohamed, a pris soin de prendre des photos pour situer les responsabilités avant d´avertir le capitaine de l´équipe tunisienne. Douze minutes plus tard, le directeur de jeu siffle la reprise de la partie.
Même avec 14 minutes de temps additionnel, les deux équipes se tiennent en respect et la JSK réussit à préserver ce court avantage d´un but à zéro pour se qualifier aux huitièmes de finale puisqu´au match aller disputé au stade El Menzah de Tunis, les deux formations s´étaient neutralisées (1-1).
Suite à cette qualification bien méritée, la JSK rencontrera aux huitièmes de finale le vainqueur du match Petro Atletico (Angola) - Raja Casablanca (Maroc) devant se dérouler demain à 16 heures en Angola. Les deux équipes se sont neutralisées (1-1) lors du match aller disputé au Maroc.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours