L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

MO BÉJAÏA

L'appel de Bouchebah

«Les hommes d'affaires refusent d'aider le club qui attend d'ailleurs toujours cette parcelle de terrain que devrait céder l'Etat à sa société et qui tarde à venir.»

En dépit du fait que le Mouloudia de Béjaïa occupe exactement le milieu du tableau au classement du championnat de la Ligue 2 de football, l'équipe souffre beaucoup avec une dette de 1,5 milliard en l'absence de sponsors et surtout avec plus de dix créanciers dont une partie se trouve sur le bureau de la commission des règlements des litiges (CRL) de la Ligue de football professionnel. Et la situation est tellement alarmante que le président du Conseil d'administration, Mustapha Bouchebah, a pris son courage à deux mains pour faire un appel à l'aide. C'est ainsi qu'il s'est tourné vers les collectivités locales afin d'aider le club à sortir de cette situation de crise. Bouchebah rappelle que son administration ne cesse de souffrir notamment sur le plan financier, comme la plupart des clubs, mais il fait remarquer que les dettes de la période 2005-2008 constituent un véritable casse-tête dans la mesure où aucun document comptable n'existe. Mieux encore, le président du conseil d'administration du MOB note que sa SSPA compte 500 athlètes et avec le règlement financier des joueurs et employés jusqu'à la fin de ce mois de février tout en prenant en compte la préparation des 4 prochains matchs décisifs pour l'équipe, le groupe sera à sec. La situation est alarmante, indique-t-il, avant de faire remarquer: «Les hommes d'affaires refusent d'aider le club qui attend d'ailleurs toujours cette parcelle de terrain que devrait céder l'Etat à sa société et qui tarde à venir.» D'autre part, M.Bouchebah note que son équipe se trouve sous la menace du Code 91 puisque la commission des litiges pourrait retrancher un point à l'équipe du fait qu'on ne pourrait pas régler la situation des créances des joueurs, ce qui incite le président du conseil d'administration du club à préciser que dans ce contexte l'équipe a besoin de 15 millions de dinars pour régler ces litiges. Et comme solution d'urgence, le président Bouchebah demande la réaction immédiate des autorités locales afin de venir en aide à ce club qui le mérite bien dans la mesure où il est en charge d'une grande mission sociale, sportive et de bien-être commun. De plus, un geste du wali serait souhaitable, selon le président du conseil d'administration du MOB, pour réunir les opérateurs représentant une des solutions à cette crise qui perdure. D'autre part, le président du conseil d'administration du MO Béjaïa a tenu également à rappeler les efforts consentis par sa direction depuis la prise en main du club. «Nous avons dépensé près de deux milliards dans ce chapitre en deux années d'exercice, ce qui n'est pas rien, mais à présent le concours des pouvoirs publics est impératif», a-t-il expliqué.
Et évoquant l'avenir du club et surtout ses objectifs, le directeur technique, M.Chawki Mébarki, précise de son côté: «Désormais nous ne sommes plus à l'époque où on jouait la relégation, nous avons un bon groupe...».
Par contre, le coach de l'équipe, Mourad Rahmouni, bien qu'il estime que «notre bilan, jusqu'à présent est positif, même si je reste persuadé que nous pouvions faire mieux», et fait remarquer en outre qu' «à présent il faut assurer le maintien avant de penser à autre chose.» A rappeler que le MOB comptabilise 27 points et un match en retard et il se trouve à sept points seulement de la JS Saoura, dauphin du leader, le CA Bordj Bou Arréridj (48 points) qui avait battu récemment le MOB (2-1). Enfin et à la lumière de ce classement, les fans du club pensent que l'équipe pourrait même jouer l'accession dans la mesure où, selon eux, une victoire mardi prochain contre le MO Constantine en match retard permettra à l'équipe de se retrouver à seulement 4 points du deuxième...

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours