L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

MONDIAL 2015 DE BEACH-VOLLEY

L'Algérie qualifiée chez les dames

Chez les messieurs, l'Afrique sera présente au mondial des Pays-Bas avec également quatre sélections, mais sans l'Algérie.

La sélection nationale dames de beach-volley s'est qualifiée au championnat du monde, prévu du 26 juin au 5 juillet 2015 aux Pays-Bas, a indiqué le site de la Confédération africaine de volley-ball (Cavb).
La sélection nationale s'est qualifiée à ce rendez-vous mondial grâce à sa 4e position au championnat d'Afrique de beach-volley (hommes et dames) disputé en Tunisie (15-18 février 2015) et remporté par le Maroc en dames et par la Tunisie chez les messieurs. L'équipe nationale dames avait perdu la petite finale pour la médaille de bronze face à l'Afrique du Sud 0-2 (6-21, 19-21). Le titre africain est revenu au Maroc, vainqueur en finale face au Nigeria 2-1 (21/12, 22/24, 15/11). Outre le champion en titre (le Maroc) et l'Algérie, le continent africain sera représenté par le Nigeria et l'Afrique du Sud, puisque la fédération internationale de volley-ball (Fivb) octroie à l'Afrique, quatre places chez les dames et autant pour les messieurs.
Les sélections de huit pays avaient pris part au championnat d'Afrique des nations de beach-volley (dames), alors que onze dont l'Algérie étaient présents chez les messieurs. Chez les messieurs, l'Afrique sera présente au mondial des Pays-Bas avec également quatre sélections, mais sans l'Algérie. Il s'agit des quatre premières équipes au classement final du tournoi africain: la Tunisie (cham-pionne en titre), l'Afrique du Sud (son dauphin), le Ghana (3è) et l'Egypte (4è). Par contre, la sélection algérienne messieurs s'est contentée d'une peu reluisante 8è position, devant le Sierra-Leone, le Niger et la Côte d'Ivoire. Dans son parcours, les Verts ont perdu contre le Nigeria et le Maroc sur le même score 0-2, et respectivement, (15-21, 12-21) et (19-21, 16-21), pour les matchs de classement de la 4è à la 8è place.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours