L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

LE CSA DE LA JSM BÉJAÏA L'A TENUE AVANT-HIER

L'AGO s'est terminée en queue de poisson

Cette AGO, la plus attendue de l'histoire nouvelle des Vert et Rouge, en raison de la crise qui prévaut dans leur maison n'a pas apporté les solutions attendues par la grande famille.

L'assemblée générale ordinaire du club sportif amateur de la JSMB qui s'est tenue jeudi soir dernier à la petite salle du Théâtre régional Malek-Bouguermouh de Béjaïa s'est terminée en queue de poisson. Cette AGO, la plus attendue de l'histoire nouvelle des Vert et Rouge, en raison de la crise qui prévaut dans leur maison n'a pas apporté les solutions attendues par la grande famille, elle a tenu en haleine toute une population, notamment ses inconditionnels supporters qui ont manifesté leur colère à la fin des travaux de cette AGO, tard dans la nuit. Ce sont les deux principaux gérants de ce club pour la saison écoulée, à savoir, M. Chemini en sa qualité de président du club amateur et M. Berkati, appelé communément le sponsor principal qui a présidé aux destinées du club depuis le 17 juillet 2014. Les deux responsables accompagnés par le comptable de l'équipe, M. Belkacem et en présence de M. Mehidi, le représentant de la DJS ont procédé à la lecture des bilans moral et financier de la saison écoulée. Le bilan s'est soldé par une recette de 16,430 milliards de centimes contre une dépense de 16 milliards de centimes et un total des dettes de l'ordre de 9 milliards de centimes. Le bilan relève que l'argent des recettes est venu en majorité des fonds publics dont 4,5 milliards de l'APC, 5,7 milliards du fond de wilaya et quelque 700 millions de centimes de l'APW et autres 4,7 milliards des différents sponsors. Le premier couac s'est déclenché entre M. Berkati et le représentant de la DSJ.
Ce dernier a relevé des anomalies qui ont fiat entorse à la réglementation en vigueur en matière de gestion des clubs professionnels, notamment dans son volet relatif au paiement des salaires des joueurs par le club amateur. Après les débats, très crispés, les membres de l'AG, sollicité pour un vote, ont approuvé les bilans à main levée.
Une fois les bilans approuvés, la direction du club sportif amateur s'est déclarée dans l'incapacité de continuer sa mission à la tête du CSA. Laquelle déclaration suivie par celle de M. Berkati en rendant publique sa démission définitive des affaires du club.
Deux aveux, somme toute, rejetés par l'assemblée générale qui a supplié l'actuelle direction à continuer sa mission afin de sauver le club dans son existence étant donné que le temps presse et que la JSMB reste à la traîne dans la préparation de la nouvelle saison. A noter aussi la lettre adressée par les frères Tiab à l'assemblée générale du club amateur où ils ont marqué leur regret par rapport à la situation que traverse le doyen des clubs kabyles. Par la même ils ont aussi critiqué la gestion catastrophique de l'actuelle direction qui n'ont pas pu redresser la barre en dépit des moyens mis à la disposition du club, tout en se déclarant rester à côté de club fétiche. Ailleurs, il est aussi à relever que cette assemblée générale a fait l'impasse sur la décision des actionnaires du club qui ont fait don de leurs actions au club sportif amateur. Une décision pourtant importante qui pourrait être de la clé de la solution étant donné que la situation reste au stade du statu quo.
En effet, à travers cette décision, les actionnaires ont placé la balle dans le camp des membres de l'AG qui deviennent ainsi les actionnaires majoritaires. C'est relever toute la souveraineté dont ils jouissent pour décider de l'avenir de leur club. Parmi les solutions prônées dans ce sens figure la modification des statuts pour passer de la SSPA/JSMB à une SARL/JSMB.
Ainsi, cette AGO qui se termine en queue de poisson a provoqué la colère des supporters scotchés aux alentours du TRB jusqu'à la fin des travaux à une heure tardive de la nuit. Ils promettent de revenir à la charge dés aujourd'hui afin d'alerter les pouvoirs publics sur le danger qui guette leur club.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours