L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

A J-5 DU DERBY MCA-USMH

La tension monte dans les deux camps

Le Doyen, qui table sur de bons résultats pour éviter la relégation et pourquoi pas jouer le podium, et l'USMH qui lorgne sur le titre ou le podium, préparent activement leur derby prévu ce samedi au stade de Bologhine.

Du côté du MC Alger, on enregistre avec satisfaction le retour du coach portugais, Arthur Jorge qui s'est trouvé contraint de rejoindre son pays pour régler des problèmes personnels.
Les Vert et Rouge sont mobilisés pour une très bonne préparation de ce derby très important surtout après leur nul (0-0) en «déplacement» qu'ils ont imposé à l'USM Alger, samedi dernier pour le compte de la 26e journée du championnat. Les Vert et Rouge veulent garder cette dynamique des bons résultats où ils enregistrent déjà quatre victoires de suite. Les coéquipiers du capitaine d'équipe, Abderrahmane Hachoud, accueilleront l'USM El Harrach (2e au classement) samedi prochain dans le cadre de la 27e journée qu'ils veulent bien gagner également. Ce sera leur troisième derby d'affilée après celui face au CR Belouizdad (victoire 3-0) et à l'USM Alger.
Le moral est donc au beau fixe surtout que les joueurs blessés sont revenus et ont eu l'autorisation du staff médical de reprendre le chemin de la compétition. Il s'agit bien évidemment de Gourmi et Karaoui, deux pièces maîtresses dans le dispositif du coach portugais qui doit prendre une décision à leur sujet ce mardi.
Les Vert et Rouge auront des entraînements à huis clos demain et après-demain pour bien se concentrer sur ce derby à ne pas perdre d'autant que de l'autre côté, chez l'adversaire, il y a un certain coach qui s'appelle Boualem Charef.
D'aucuns savent justement que l'entraîneur portugais de l'équipe, Arthur Jorge qui est en place depuis novembre dernier a remplacé Boualem Charef.
Pour les joueurs du Mouloudia qui se sentaient lésés par Charef lorsqu'il était coach de l'équipe, ce sera une bonne occasion de dépasser sa démarche. Or, Boualem Charef, lui aussi voudrait certainement montrer aux supporters et aux dirigeants du MCA qu'ils se sont bien trompés sur son compte. Et c'est un autre enjeu dans ce derby qui s'annonce des plus indécis et où le nul ne serait profitable à aucune des deux formations. Charef prépare une stratégie spéciale pour contrer le Mouloudia d'autant qu'il insiste surtout sur la récupération lors des entraînements avec ses poulains. Ce qui est d'importance capitale dans un derby. Pour le joueur Gharbi «face au MCA, la pression sera sur l'adversaire». Ce qui est vrai, car jouant devant ses propres supporters et ayant le bénéfice du terrain. Par contre, le coach adjoint de Charef, Bechouche, indique que «nous devons faire attention car la moindre déconcentration peut nous coûter cher...». Sans commentaire pour montrer justement que ce derby est ouvert à tous les pronostics et pourrait, comme disait l'autre «se jouer sur des dés voire, un détail...».

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours