L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

MONDIAL UNIVERSITAIRE D’ÉQUITATION

La Suisse s’impose

Les Algériens n’ont pas tellement brillé devant des adversaires mieux préparés.

La sélection suisse a raflé la moitié des titres à la 2e édition du Championnat du monde universitaire d´équitation, qui a pris fin samedi au niveau du centre équestre de la Garde républicaine (Alger) après trois jours de compétition.
Les cavaliers suisses ont décroché les trois titres par équipes: dans le dressage, le saut d´obstacles et le classement combiné des cavaliers, souligne-t-on.
Les compétitions en individuel ont vu une nette domination du Francais Martin Denisot qui s´est adjugé le titre individuel en dressage et dans le combiné des cavaliers, alors que le titre du saut en obstacle est revenu à l´Irlandais Ben Crawford.
Les représentants de l´équitation algérienne se sont classés, pour leur part, 8e dans le combiné, 9e dans le dressage et 10e dans les compétitions de saut en obstacle.
En individuel, l´Algérie s´est classée 8e dans le combiné grâce à Nawfel Bougendoura, qui s´est adjugé en outre la 9e place dans les compétitions du saut en longueur.
Son compatriote Zakaria Daoudi s´est classé, quant à lui, 12e dans le dressage.
Le meilleur résultat d´un cavalier arabe dans cette compétition est à mettre à l´actif de Shakboot Nahyane Al Nehayane (Emirats arabes unis).
Après avoir remporté deux titres mondiaux et une médaille de bronze pour son pays et qui a activement contribué aux deux médailles (argent et bronze) raflées par sa sélection dans ce tournoi, le Francais Martin Denisot a tenu à faire part de «toute la joie qu´il éprouve au regard des excellents résultats qu´il a obtenus», avant de saluer «l´ambiance conviviale qui a caractérisé ces joutes sportives, ainsi que le bon accueil et l´hospitalité ressentis par tous les participants, notamment auprès des organisateurs et du chaleureux public».
«Le championnat du monde d´équitation organisé en Algérie a été une totale réussite», a-t-il déclaré. La cérémonie de clôture du championnat du monde universitaire d´équitation, dont les compétitions ont été organisées conformément aux dernières résolutions de la Fédération internationale d´équitation (FIE), a vu la remise des médailles aux trois premiers vainqueurs dans les trois listes de classement (trois individuels et trois par équipes).
Le drapeau de la Fédération internationale de sport universitaire (FISU) a été remis par la suite au représentant de la Corée du Sud qui accueillera la troisième édition de cette compétition (2010).
Le championnat du monde universitaire d´équitation s´était ouvert, jeudi dernier, à Alger, avec la participation de près de 100 cavaliers (garçons et filles) représentant 17 pays: Algérie, Grande-Bretagne, Libye, Canada, Pologne, Hollande, Russie, Emirats arabes unies, Estonie, Norvège, Irlande, Allemagne, Italie, Belgique, Suisse, France et Corée du Sud.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours