L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

USMB 2- MCEE 1

La signature d’Izeichèle

S´il y a un match de début de saison qui a tenu toutes ses promesses, sans doute l´on choisirait celui qui a opposé, jeudi après-midi, au stade Tchaker, l´équipe locale aux nouveaux promus, venus tester leur chance en première division avec courage et conviction.
Il y a eu le jeu, le suspense, la tactique de part et d´autre en faisant jeu égal jusqu´aux dernières minutes en tenant en haleine une assistance nombreuse, toute acquise aux poulains de Zaïm qui a voulu créer la grande surprise en remodelant toute l´équipe et le staff technique. Aura-t-il ou n´aura-t-il pas raison en débutant avec une victoire ne serait-ce que par la plus petite des marges?
Le suspense durera jusqu´aux six dernières minutes lorsque le nouveau sociétaire venu de la lointaine Djameina (Tchad), et qui n´a obtenu l´autorisation de jouer que la veille du match, dans un sursaut d´orgueil, capta de la poitrine, une balle remise de la tête par un coéquipier dans la limite de la surface de réparation, pour la lober dans le coin de la cage par un tir tonitruant.
Les spectateurs, qui commençaient à douter, se réveillèrent tout d´un coup pour relancer l´ambiance du match. Toutefois, cela sera de courte durée puisque l´équipe visiteuse réussira à réduire la marque uniquement à deux minutes de la fin réglementaire suite à un contre fructueux qui a permis à l´ailier gauche eulmi de tromper la vigilance de l´infortuné Zenati. Ce fut l´estocade dans les tribunes. Les fans les plus faibles désertèrent le stade au plus vite pensant qu´il n´y a plus rien à espérer. C´était compter sans la ténacité des poulains de Amrani qui a opéré un changement qui s´était révélé judicieux.
On jouait la deuxième partie du temps réglementaire lorsqu´un débordement fut créé sur l´aile droite permettant encore une fois aux longiligne et néanmoins athlétique et technicien Izeichèle de prouver qu´il est l´homme de la situation. II s´éleva plus haut que ses adversaires et de la tête, envoya la balle encore une fois dans les filets. Blida revient de loin et sauva la face en débutant bien la saison par une victoire.
Promesse donc tenue pour Zaïm et le staff technique qui vont devoir se concentrer sur le reste. Le match révéla ainsi que la signature du Tchadien est bien méritée. Ce joueur ira sans doute loin de par cette première prestation et Blida avec. En tout cas, du spectacle en perspective pour le bon plaisir des fans de la ville des Roses. Tout le monde est averti.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours