L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

CONFÉRENCE DE PRESSE DE SAÂDANE

«La rencontre de ce soir sera un match de gala»

Rabah Saâdane, accompagné de son adjoint, a tenu hier matin une conférence de presse au Centre de presse du stade 5-Juillet.

L´ordre du jour de cette sortie médiatique était, évidemment, le match amical contre l´Uruguay prévu ce soir au stade olympique à partir de 20h30.
En premier lieu, le sélectionneur national a tenu à remercier les autorités militaires pour les excellentes conditions mises en place pour la bonne préparation au cercle militaire de Béni Messous (Alger).
Saâdane s´est également réjoui de l´arrivée de tout le monde pour pouvoir enfin, effectuer une séance d´entraînement avec tout l´effectif.
Par contre, le patron des Verts n´a pas caché sa déception quant aux défections de dernière minute des deux défenseurs axiaux Anthar Yahia et Halliche (blessés) qui viennent s´ajouter à celle de Zaoui, également blessé.
En restant toujours dans le cadre des absences, l´attaquant Ghilès a dû, lui aussi, déclarer forfait en quittant le stage hier pour aller régler un problème d´ordre familial avec l´accord du staff technique, évidemment. A noter, que Saâdane a immédiatement fait appel aux services des deux défenseurs centraux de l´ES Sétif, Diss et Laïfaoui qui ont rejoint le groupe hier matin. Pour le match amical de ce soir contre l´Uruguay, le sélectionneur national estime, qu´il s´agit-là d´un bon test de préparation avant la prochaine sortie officielle contre la Zambie prévue pour le 6 septembre au stade 5-Juillet. «Je tiens à préciser, que l´adversaire du jour en l´occurrence, l´Uruguay n´est plus à présenter. Ce qui signifie, que cette rencontre amicale nous sera très utile vu le haut niveau du football uruguayen. Donc, il ne faut pas trop focaliser là-dessus en nous rappelant à chaque fois ces fameux matchs amicaux contre le Brésil et l´Argentine à la veille du match capital contre la Guinée», a indiqué Saâdane.
Et d´ajouter: «L´équipe actuelle a beaucoup mûri et elle est même dans une dynamique positive et cela avant trois matchs importants contre, respectivement la Zambie, le Rwanda et l´Egypte. Je pense, que tous les moyens et les bonnes conditions sont là pour nous permettre de préparer comme il se doit ces sorties décisives qui détermineront l´avenir des Verts dans ces éliminatoires jumelées de la CAN et de la CM 2010.»
Saâdane a également déclaré, qu´il n´allait rien exiger de ses joueurs lors de cette rencontre amicale allant même jusqu´à dire: «On va demander aux joueurs de se faire plaisir et de faire plaisir aux nombreux supporters qui seront présents au stade du 5-Juillet car avant tout, le match de l´Uruguay n´est rien d´autre qu´un match de gala sans plus. Donc, évitons de mettre une pression supplémentaire sur les épaules de nos joueurs qui sont déjà très concentrés et très motivés», souligne l´entraîneur national.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours