L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

USM ALGER

La piste Hervé Renard toujours d’actualité

Le projet sportif que proposera le patron des Rouge et Noir a de bonnes chances de convaincre le technicien français.

En quête d´un nouveau driver après le départ de l´entraîneur Noureddine Saâdi, le nouveau propriétaire de l´USM Alger, en l´occurrence l´homme d´affaires, Ali Haddad, serait bel et bien sur le point d´enrôler le technicien français, Hervé Renard. Un entraîneur connu dans le monde du football africain et qui a eu l´opportunité de driver au cours des dernières années, deux équipes nationales, à savoir l´Angola et la Zambie. Un technicien que les Algériens ont découvert en octobre 2009, notamment lors de l´empoignade retour qui s´était jouée au stade Tchaker de Blida entre les Fennecs et les Chipolopolo de Zambie, remportée in extrémis par les Verts (1-0). Mais lors de ce match qualificatif à la CAN angolaise et au Mondial 2010, celui qui est peut-être déjà sur le point de prendre à son tour la barre technique des Rouge et Noir algérois, avait marqué de son empreinte le dernier Algérie- Zambie en date. Un fin technicien français qui a permis à la Zambie de revenir progressivement dans le giron du football continental, et qui semble réellement tenté par une première aventure en Algérie. Hervé Renard qui a d´ailleurs failli prendre en main l´ES Sétif, et dont les dernières tractations en date entamées avec le président Serrar ont finalement échoué, sera maintenant en pourparlers durant les prochaines heures, avec le nouveau patron de l´USM Alger. Une rencontre prévue en France entre Ali Haddad et Hervé Renard, à quelques jours seulement du départ pour le Maroc de la formation algéroise.
Les Rouge et Noir qui ont décidé de préparer la suite du championnat du côté d´Ifrane, un site sportif situé en altitude qu´ils avaient découvert lorsque le Franco-Argentin, Oscar Fullone, avait dirigé durant six mois, en 2007-2008, l´USM Alger.
Une équipe de la capitale déjà out en Coupe d´Algérie, et qui n´a plus désormais que le championnat pour essayer de bien terminer sa saison en cours, mal entamée pour le moment. L´arrivée prochaine de l´entraîneur Hervé Renard, devra donc permettre au club cher à Soustara de se relancer dans un premier temps. Selon les dires mêmes du technicien français et probable néo driver des Rouge et Noir, ce dernier ambitionne de réussir quelque chose de nouveau dans un club comme celui de l´USM Alger, et que l´aspect financier n´était nullement aujourd´hui sa priorité. Ce même type de discours avait été déjà prononcé par le passé par son compatriote René Lobello, et aussi par le technicien d´origine argentine, Fullone. Mais ces derniers avaient malheureusement été obligés de quitter tour à tour, prématurément, le club algérois pour cause de mauvais résultats. Toutefois, avec l´avènement à la tête de la formation usmiste d´un homme qui entend bien donner une vraie assise à son nouveau club, le projet sportif que proposera Ali Haddad à Hervé Renard, a de bonnes chances de convaincre le technicien français.
Un Hervé Renard plus que jamais aujourd´hui d´actualité du côté du club de Soustara, d´autant plus que Ali Haddad est vraiment en quête de renouveau pour mieux aborder la prochaine saison, synonyme d´entame officielle du championnat professionnel de Ligue 1.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours