L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

COUPE DE LA CAF

La JSMB se qualifie sur une éclatante victoire

C’est en seconde période que les Béjaouis ont construit leur succès.

C´est en seconde période que les Béjaouis ont construit leur succès. C´est une victoire historique que la JSM Béjaïa a enregistrée hier après-midi sur son terrain du stade de l´Unité maghrébine. Historique parce qu´il s´agissait de son premier succès et de sa première qualification au prochain tour d´une compétition africaine.
Et pour marquer le coup, l´équipe béjaouie a vu les choses en grand en offrant à ses supporters une victoire éclatante ponctuée de quatre réalisations contre une seule à son adversaire sénégalais. Ce dernier n´a pas pesé bien lourd devant la détermination des Béjaouis qui auraient pu s´imposer sur un score plus large s´ils avaient su matérialiser en buts les nombreuses occasions qu´ils se sont procurées.
L´ASC Yakaar n´a tenu que l´espace d´une mi-temps, la première au cours de laquelle elle a pu faire illusion. Elle s´y est même permis quelques «escapades» dans le camp adverse comme celle de la 41´ qui vit un de ses joueurs rater une fort belle occasion. Mais ce n´était rien par rapport à celle de la 26´ qui vit Boulemdais servir Zerdab qui se présenta seul face au gardien sénégalais qui s´interposa avec succès à l´action du joueur algérien.
Moins d´une minute plus tard le même gardien eut la chance de voir un essai très appuyé de Megatli frôler la barre transversale. Cela chauffait dans le camp sénégalais et à la 28´, sur un centre de Boukessassa, le gardien de l´ASC Yakaar anticipa mal sur la trajectoire du ballon qu´il ne put maîtriser. Lahmar, qui était dans les parages, ne trouva pas mieux que d´envoyer ce ballon sur le côté.
On pensait alors que la JSMB jouait avec le feu. Elle revint avec un tout autre état d´esprit sur le terrain à la reprise du jeu en seconde période.
Et cela fut récompensé par un but extraordinaire obtenu sur un tir extraordinaire de précision et de puissance de Lahmar qui exploita des 20 mètres, un mauvais renvoi de la défense adverse sur un centre de Bellakhdar (50´). Cette fois-ci, la machine béjaouie était en marche et à la 65´ un mouvement offensif fort bien orchestré se termina par un centre de Boukessassa au profit de Zerdab dont la reprise de la tête fit mouche.
Et ce n´était pas fini puisqu´à la 70´, à la sortie d´un «une-deux» avec Boukessassa, Megatli perça sur son côté droit et s´en alla battre le gardien adverse. Le même Megatli fut à l´origine du 4e but de son équipe, sa longue transversale permettant à Boukessassa de «griller» la ligne sénégalaise pour s´en aller tromper aisément le gardien de l´ASC Yakaar (87´).
Ce dernier trouva le moyen de réduire le score une minute plus tard par l´entremise de Bellakhdar qui trompa son propre gardien en ratant un dégagement.
La JSMB jouera le dernier tour de la Coupe de la CAF avant la phase des poules contre le vainqueur de Stade Tunisien-Stade Malien entre le 17 et le 19 avril pour l´aller et entre le 1er et le 3 mai pour le retour.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours