L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

A 24 HEURES DU MATCH ALGÉRIE-ZAMBIE

La fièvre monte, monte

Il ne reste que quelques heures seulement avant le décisif Algérie-Zambie comptant pour la 4e journée des éliminatoires jumelées, CAN-Mondial 2010.

La sélection nationale sous la houlette de Rabah Saâdane, se prépare dans les meilleures conditions possibles dans le Complexe sportif militaire de Béni Messous (hauteurs d´Alger) avec à la clé un seul mot d´ordre qui règne en ces derniers jours: victoire.
C´est pour cette raison précise que la mobilisation semble déjà atteindre son apogée avec toute cette abnégation remarquée et cette grande détermination qui anime les partenaires du capitaine Yazid Mansouri à quelques heures seulement de cette rencontre capitale.

L´Armée et la Police au service de l´EN

Comme chacun le sait, la sélection algérienne se trouve actuellement en stage de préparation en prévision du match capital de demain soir à Blida face à la Zambie.
Un stage qui s´est déroulé au le Complexe sportif militaire de Béni Messous (Alger) où les Verts ont eu à leur disposition toutes les commodités et tous les moyens nécessaires pour effectuer une excellente préparation. Après les autorités militaires et afin de contribuer positivement à cette belle aventure des Verts, c´est la Sûreté nationale qui, à ton tour, a jugé utile de s´y mettre en apportant sa pierre à l´édifice. En effet, l´instance de Ali Tounsi a ouvert les portes de son Complexe sportif situé à la caserne de Hydra (Alger) pour permettre aux hommes de Rabah Saâdane d´effectuer leurs dernières séances d´entraînement. Ainsi donc, l´Armée et la Police restent toujours au service du sport algérien, en général, et du football, en particulier.


Et comme l´entraîneur national ne veut absolument rien laisser au hasard, il a carrément opté pour la grande discrétion en préférant garder un ´black out´´ total sur la préparation de l´équipe, chose qui est très compréhensive connaissant l´importance de l´enjeu, ce dimanche, au stade Mustapha-Tchaker de Blida. A priori, le ´Cheikh´´ Saâdane, va ainsi préparer ´un coup fumant´´ pour cette seconde manche contre la Zambie et surtout, pour son ´ami´´ Hervé Renard qui n´est autre, que l´entraîneur des Chipolopolos.
Le patron des Verts sait parfaitement, qu´une mission délicate attend ses troupes demain à Tchaker et il fait de son mieux pour préparer le meilleur plan d´attaque possible qui permettra à Ziani, Saïfi, Djebbour, Matmour et compagnie de sortir indemne de ce match capital.
Saâdane sait aussi, qu´une éventuelle victoire face à la Zambie, mettra l´Algérie sur orbite dans ces qualifications jumelées CAN-Coupe du Monde 2010. Mieux encore, les Algériens auront l´occasion de connaître le résultat de la première rencontre entre le Rwanda et l´Egypte qui se jouera à Kigali aujourd´hui à partir de 14h 30.
Statistiquement parlant, un éventuel faux pas des Pharaons à Kigali et une victoire des Verts à Blida, sera synonyme d´une qualification à 99% pour le prochain Mondial, du moment que les hommes de Rabah Saâdane n´auront besoin que d´une petite victoire ou même un petit nul contre le Rwanda pour prendre le vol direct Alger-Johannesburg, le mois de juin prochain.
C´est pour toutes ces données que le match de demain face à la Zambie, s´annonce palpitant, intense, prometteur et surtout, décisif quant à l´avenir des Verts dans ces éliminatoires. Pour rappel, au match aller à Chililabombwé (150 km de Lusaka), les Bougherra-Saïfi and co, avaient réussi à déjouer tous les pronostics pour battre aisément cette formation zambienne en annonçant par la même, le grand retour de l´Algérie. Demain à Blida, ils seront appelés à rééditer cette belle performance en tâchant de faire preuve de la même hargne, la même solidité et le même réalisme devant les buts adverses.
L´entraîneur français des Zambiens, Hervé Renard, de son côté, fait de son mieux pour mettre la pression sur son homologue algérien en déclarant récemment, que son équipe était capable de frapper un grand coup face à l´Algérie. Il est utile de rappeler, en outre, que les Chipolopolos étaient attendus hier à Alger après avoir effectué un stage au sud de la France. Normalement, la bande à Saâdane connaît tous ces petits détails et elle sait quoi faire lors de cette rencontre pour mettre tous les Algériens d´accord. Et, pour mobiliser davantage ses joueurs sur les objectifs à atteindre lors de ce match, Saâdane a tenu mardi une réunion technique avec eux, notamment pour régler les derniers détails. Chez les joueurs, le mot d´ordre est à la mobilisation et surtout à la concentration, d´autant plus que la succession des bons résultats depuis plus d´une année leur a permis de gagner plus de confiance et de maturité dans le jeu. En parlant de jeu, il est certain, que le schéma tactique que Saâdane adoptera face à la Zambie, dépendra de beaucoup de facteurs, et particulièrement la prudence face à un adversaire athlétique et qui sait garder le ballon.
L´Algérie occupe le fauteuil de leader du groupe C avec 7 pts, devant l´Egypte et la Zambie qui comptent 4 pts chacun. Le Rwanda ferme la marche avec 1 pt.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours