L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

RACHID MEKHLOUFI

«La fête et le spectacle»

C’est un match important et historique pour les deux pays.

A l´occasion de ce match historique, de nombreux dirigeants du football algérien se sont déplacés à la capitale française pour assister à la confrontation entre deux formations qui se respectent et qui s´apprécient.
Parmi ces dirigeants, il y a Rachid Mekhloufi, un homme très respecté ici à Paris dans la mesure où il avait fait les beaux jours de Saint-Etienne durant les années 60 avant de rejoindre l´équipe du FLN en Tunisie.
Après l´indépendance, Rachid Mekhloufi a été rappelé par les Stéphanois pour poursuivre le parcours footbalistique ensemble et ce, malgré les différends historiques. Il fut, aux côtés de Khalef, l´artisan de la victoire de l´EN contre l´Allemagne en 1982. Nous avons rencontré l´ancienne vedette du football français, à l´occasion d´une conférence sur le football, à Claire-Fontaine, lieu de résidence de l´équipe de France. Nous lui avons demandé ses impressions sur ce match historique.

L´Expression: Comment percevez-vous cet événement sportif?
Rachid Mekhloufi: C´est un match important et historique pour les deux pays. D´autant plus que nous allons rencontrer les champions du monde dans un merveilleux stade. En réalité, ce n´est qu´un match de football et il ne faut pas lui donner plus d´importance qu´il n´en a réellement. J´espère que les vingt-deux joueurs vont nous offrir une prestation, à la hauteur de nos espérances. Et vivre une soirée merveilleuse.

Pensez-vous que ce match va servir, pour notre équipe, de déclic, pour la relance de notre football national?
Soyons sérieux, il n´y a pas de déclic. Dans le sport, il faut être organisé, il faut avoir un programme. Moi, personnellement, je ne crois pas au déclic, je crois plutôt au travail, à la bonne gestion, à la formation et surtout au suivi des actions et à la formation non seulement des jeunes, mais aussi des cadres. Ce match doit, en principe, être la fête du football et surtout la fête de l´attaque, puisque les Français sont connus dans ce domaine et nous aussi.

Votre pronostic pour le match...
Je ne pense pas qu´il soit utile de donner un pronostic, car normalement, on doit se régaler, en tant que spectateur. C´est plutôt la joie et la fête qui priment sur le résultat.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours