L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Marcos Paqueta, entraîneur du CR Belouizdad

«La coupe d'Algérie est désormais un objectif»

Les joueurs du Chabab de Belouizdad sont concentrés sur la préparation de leur prochain match qui sera «décisif» en demi-finale de la coupe d'Algérie contre les voisins de l'USM Alger.

Après sa dernière large victoire en championnat face à l'US Biskra (4-0), le CR Belouizdad, champion d'Algérie en titre, qui se trouve à la 3e marche du podium, est préoccupé par le prochain match décisif de la demi-finale de la coupe d'Algérie face à l'USM Aller, prévu mardi prochain, au stade Nelson Mandela.
Il faut bien se rappeler que les responsables du Chabab ont annoncé au début de la saison qu'ils veulent conserver leur titre de champion et aller le plus loin possible en coupe d'Algérie.
Aujourd'hui, en championnat, le Chabab, drivé par Marcos Paqueta, se trouve à la 3e place du classement dans le championnat professionnel de la Ligue 1 Mobilis avec un total de 42 points. Soit à un seul point du CS Constantine, classé deuxième.
Cette position du Chabab laisse les supporters des Rouge et Blanc optimistes pour que leur équipe conserve son titre de champion en fin de saison. D'ailleurs, un simple coup d'oeil à ce même classement, montre bien que le CRB compte également un match en retard. En d'autres termes, les joueurs de Paqueta peuvent bien passer de la 3e à la 2e place, en cas de victoire dans ce match en retard et revenir à 9 longueurs du leader.

«Le titre est toujours jouable mais...»
Mieux encore, l'entraîneur Paqueta a déclaré, juste après la victoire face à l'USB (4-0) que «La première place est toujours jouable. Paqueta estime que «Je suis persuadé que c'est un bon succès qui nous pousse donc à redoubler d'efforts afin de remonter au classement.» Maintenant, les joueurs sont concentrés sur la préparation de leur prochain match qui sera «décisif» en demi-finale de la coupe d'Algérie contre les voisins de l'USM Alger. Une équipe réputée «spécialiste» de cette épreuve populaire.
Et en évoquant ce match prévu mardi face aux Usmistes, le coach du Chabab de Belouizdad déclare que «C'est une rencontre à élimination directe et donc, il faudrait bien la négocier et pour ce faire, il faut se préparer convenablement, pour se qualifier en finale, car c'est notre objectif.»

Amara motive ses joueurs
De son côté, le président du conseil d'administration du club, Mehdi Rabehi, verse dans ce même ordre d'idées en demandant aux joueurs de «bien se concentrer sur ce match derby en coupe d'Algérie face à l'USMA». Rabehi a longuement discuté avec ses joueurs après la large victoire face à l'US Biskra lors du dernier match du championnat.
Par ailleurs, le président de la société «Madar», propriétaire du club, Charaf-Eddine Amara, motive ses joueurs en leur promettant une grosse prime en cas de qualification à la finale de la coupe d'Algérie.
Et c'est donc pourquoi, les joueurs sont vraiment concentrés sur la préparation de ce match «décisif», montrant leur détermination à réaliser ce premier objectif de se retrouver en finale de la coupe d'Algérie, avant de penser à la confirmation de leur titre de champion d'Algérie.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours