L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

MISE À JOUR DU CHAMPIONNAT DE LA DIVISION1

La bonne affaire blidéenne

En battant l’USM Alger, l’USMB augmente ses chances de maintien.

Cette mise à jour a la particularité d´avoir été défavorable aux deux clubs algérois qui étaient engagés sur le terrain. C´est ainsi que le Mouloudia d´Alger a, une nouvelle fois, flanché et cette fois à domicile en se montrant incapable de s´imposer devant l´ASO Chlef.

Benouza se perd dans le temps

Mohamed Benouza est, certainement, le meilleur arbitre d´Algérie et même du continent africain mais lorsqu´il s´agit d´exactitude il pourrait se classer parmi les derniers. Hier après-midi il a dirigé USMB-USM Alger et l´on a pu remarquer qu´il y a eu près de 20 minutes de décalage avec l´autre rencontre MCA-ASO. Quand Mouloudéens et Chélifiens sortaient de leur douche, l´USMB et l´USMAl étaient toujours sur le terrain en train de jouer. Ce manque d´exactitude est l´une des grosses carences de nos arbitres qui font ce que bon leur semble en la matière alors que la Fifa bataille pour que la mi-temps ne dépasse pas le quart d´heure.


Le club algérois est d´ailleurs, tombé de haut lui qui avait pris un bel avantage en première mi-temps, inscrivant deux buts par Bouguèche (25´ et 40´) sans en prendre un seul avant de céder après le repos sur deux buts signés Gouaïche aux 52´ et 75´.
Il s´agit, incontestablement, d´un résultat négatif pour les Vert et Rouge qui avaient besoin d´un succès pour effacer, même en partie, la lourde défaite de jeudi dernier face à l´USM Alger. Ce match nul ne va pas aider le président du club mouloudéen, Sadek Amrous, qui fait face à une forte opposition ainsi que pour l´entraîneur Alain Michel, sévèrement critiqué ces derniers temps.
Dans l´autre match du jour, l´USM Blida, a, fort bien, réagi en s´imposant, chez elle, face à l´USM Alger sur deux buts de Hamiti (46´) et Ezechiel (74´). Il s´agit d´un succès hautement important pour le club blidéen dans la perspective de son maintien en division 1. Il se hisse, ainsi, à hauteur du MSP Batna mais avec un match de plus que lui. Ces deux clubs sont aujourd´hui loin devant le RC Kouba, dernier du classement, qui accuse un retard de 5 points sur eux. Pour ce qui est de l´USM Alger cette défaite est un coup d´arrêt à la bonne période (trois victoires de suite) qu´elle traversait.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours