L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

25E JOURNÉE DE LA DIVISION I

La bataille des extrêmes

Les trois équipes de tête contre les trois dernières, tel est le plateau offert par cette journée bien singulière.

Si la tâche des enfants de Aïn Fouara semble moins ardue du fait qu´ils évoluent at home, celle des Algérois et des Mlilis paraît à des plus improbables. Les Rouge et Noir de Azeroual devront faire leurs adieux à l´élite cet après-midi au stade de Tlemcen où le Widad local n´est pas près de lâcher prise. Le WATlemcen est toujours intéressé par une qualification à la coupe Arabe. Au même moment les Usmistes et les Kabyles se livrent à une bataille à distance pour le titre national aux dépens des Algérois du MCA et de Sétifiens de l´Entente.
La JSKabylie aura un avantage, avec un gros moral après avoir sorti en quarts de finale de la coupe le Chabab Belouizdad, de réduire l´écart en se rendant à Rouiba pour rencontrer un doyen relégable et qui présente le plus mauvais bilan avant celui de l´ASAïn M´lila, le premier relégable. Aussi paradoxal que cela puisse paraître, la rencontre drainera la grande foule au stade de Rouiba qui accueille pour la circonstance sa première grande affiche. Toujours dans le domaine des paradoxes, il est dit que les frères Dob ne croiseront pas le fer cette saison. Si au match aller c´était le Kabyle Mounir qui était défaillant pour cumul de cartons, cette fois, c´est le Mouloudéen Fodil qui est suspendu. Les Mouloudéens veulent faire de cette rencontre entre deux équipes au destin diamétralement opposé celle de la relance après la venue de Djaâfar Harouni à la barre technique. Tandis que les Canaris auront à coeur de maintenir leur dynamique de succès. De son côté, le leader, qui a récupéré son avance, aura fort à faire à Sétif devant une équipe qui a retrouvé le goût de jouer et qui veut se payer le leader. Surtout que l´USMAlger sera handicapée par plusieurs absences, Zeghdoud, Benchergui blessés, Meftah suspendu, Bourahli et Guenifi dispensés sous le fallacieux prétexte de ne pas être opposés à leur ancienne équipe. Et dire qu´on parle d´esprit de professionnalisme. Les mêmes données restent valables dans les autres rencontres. Le CABatna et le MCOran que trois points seulement séparent en découdront à Mostaganem en raison de la suspension du terrain de Bouakeul. Le vaincu risque de voir ses chances de maintien rétrécirent comme peau de chagrin. Toujours dans le domaine des suspensions, le CABBA reçoit le JSMBéjaïa à huis clos. Les quatre équipes devant animer les matches USMAnnaba-ASMOran et RCKouba-USMBlida sont dos au mur. En effet le moindre point gaspillé risque de s´avérer fatal lors du décompte final.
Apparemment cette journée est placée sous le signe des paradoxes puisque les deux équipes ayant limogé leur entraîneur se rencontrent pour une place qualificative à une compétition continentale.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours