L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

MC ALGER-DRB TADJENANET (AUJOURD'HUI, 16H)

La 1re place en jeu

L'actuel duo de tête, l'USM Alger et le CR Belouizdad: deux coleaders occupent la tête du podium avec un seul point d'avance sur leurs deux poursuivants directs et adversaires du jour.

Le déroulement vendredi dernier de la 7e journée du championnat professionnel Mobilis de Ligue 1, a donné lieu à des résultats, notamment dans le haut du classement, favorables au Mouloudia d'Alger, avant sa rencontre de mise à jour, prévue aujourd'hui au stade Omar-Hammadi de Bologhine, face au DRB Tadjenanet, le néo-promu. Le club algérois si cher à Bab El Oued, se voit ainsi offrir dans quelques heures, une belle opportunité pour devancer au classement, l'actuel duo de tête, en l'occurrence l'USM Alger et le CR Belouizdad. Deux coleaders qui occupent la tête du podium actuel avec 12 points, soit un de plus seulement sur leurs deux poursuivants directs, et adversaires du jour, qui s'affrontent pour la première fois en Ligue 1, à l'occasion d'un inédit que le Doyen veut remporter à Bologhine. Le Doyen qui a retrouvé des couleurs, après avoir battu l'ASM Oran (2-0), puis l'USM El Harrach (1-0), essayera sans aucun doute, de réaliser ce dimanche la passe de trois. Il n'en demeure pas moins que le néo-promu constantinois reste aujourd'hui pour l'instant, le seul ténor qui n'a pas encore goûté à la moindre défaite et entend bien relever comme il se doit, le défi mouloudéen. Pour ce faire, l'entraîneur Lyamine Bougherrara a fait en sorte que son équipe soit déterminée et surtout très motivée au lendemain de ses deux derniers semi-revers essuyés coup sur coup à domicile, face à l'USMH (0-0) et la JSK (1-1). Quatre points perdus d'affilée à Tadjenanet, et suite auxquels les coéquipiers d'Amir Sayoud, l'ex-attaquant du MCA, vont tenter de rattraper aujourd'hui au stade Omar-Hammadi, contre un hôte algérois qui a cependant de son côté, fait la promesse à ses milliers de supporters de ne plus gâcher le moindre point à la maison. Il est très clair que sur le papier, le Mouloudia parait nettement mieux armé que les gars de Tadjenanet. Toutefois, les coéquipiers de Gourmi auront tout intérêt à faire très attention à ce néo-promu de l'Est qui s'est avéré jusqu'ici très coriace, et capable de tenir tête aux ténors habituels de l'élite. Le DRB Tadjenanet qui s'est permis le luxe de terrasser au stade Habib Bouakeul d'Oran l'ASMO (1-0), n'est guère un simple faire- valoir. De plus, le Mouloudia d'Alger éprouve souvent les pires difficultés à s'exprimer sur le tartan du stade Hammadi de Bologhine. Il n'en demeure pas moins qu'avec des éléments comme Aouedj, Merzougui, Walid Derrardja, et autres Hachoud, le coach Artur Jorge et son adjoint Valdo, doivent impérativement donner plus de percussion au jeu du Mouloudia. Il est vrai que lors de leur dernière prestation fournie en seconde mi-temps face aux Harrachis de l'USMH, les attaquants du MCA ont fait preuve d'un manque flagrant de finition, et aussi commis beaucoup d'erreurs en défense, qui ont failli leur coûter très cher. Les camarades de l'excellent arrière gauche Benbraham, un joueur au tempérament fort offensif, possèdent beaucoup d'atouts pour être plus convaincants.
Les Karaoui et consorts savent très bien que contre un modeste adversaire comme le DRB Tadjenanet, la rencontre d'aujourd'hui risque d'être compliquée à gérer, d'autant plus que les coéquipiers de l'excellent portier Kheiri, vont certainement évoluer très regroupés derrière, et surtout constituer un bloc très solide. De plus, ce n'est pas par hasard si le DRBT occupe actuellement le 3e rang. Les Amokrane, Bouteba, le jeune prometteur attaquant Chibane, et consorts peuvent réellement contrarier les desseins du Mouloudia. Mais le Doyen a besoin d'une troisième victoire d'affilée, avant d'accueillir au stade du 5-Juillet les Canaris de la JS Kabylie. Le MCA a toutes les cartes en main pour s'imposer à Bologhine, et aussi prendre les commandes du championnat. Un petit évènement que les nombreux fans de l'ancestral Mouloudia d'Alger n'ont plus célébré depuis la saison 2013-2014. Une belle confrontation en perspective entre deux clubs qui ne se sont jamais affrontés auparavant, et dans un stade Omar-Hammadi que s'apprête à découvrir aujourd'hui les gars de Tadjenanet, face à l'ogre mouloudéen.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours