L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

ZAHIR BENNAÏ (PRÉSIDENT DU MO BÉJAÏA)

«Je quitte la présidence du club si...»

Malgré la promotion du Mouloudia en super D2, l’ambiance est loin d’être sereine.

Le boss du MOB, Zahir Bennaï, tout en faisant son bilan de l´exercice avec la 5e place au classement général, synonyme d´une accession en super D2, menace de partir si la situation financière actuelle perdure et ce, malgré l´estime dont il bénéficie auprès des supporters.

L´Expression: Le MOB en Super D2, êtes-vous un président comblé?

Zahir Bennaï: Je suis plutôt satisfait du résultat sportif après l´effort de tout le groupe, joueurs et staff technique notamment. L´objectif a été atteint mais je ne peux être comblé sans le règlement définitif de la situation financière.

Comment avez-vous vécu cet exercice?

Ce fut l´exercice le plus long de ma carrière de président J´en ai vu de toutes les couleurs. Quatre entraîneurs ont défilé à la tête de la barre technique. En outre, le club a traversé une crise financière aiguë. Au début de la phase retour on était à la 13e place et on termine à la 5e avec des moyens, notamment financiers dérisoires.

Peut-on avoir une idée sur le budget du club?

Globalement, le budget avoisine les 5 milliards de centimes dont plus de 2 milliards restent comme dettes qu´on doit honorer. Il ne faut pas se leurrer, le club est en crise. Il nous reste la deuxième tranche à payer pour les staffs techniques de toutes les catégories ainsi que les salaires et primes des joueurs.

Et qu´en est-il du montant des recettes, notamment en matière de dons et d´aides?

Malheureusement, hormis les autorités locales, APC, APW et fonds de wilaya dont les sommes sont respectivement de 700 millions de centimes et de 400 millions de centimes qui restent, toujours au stade de délibération, aucun sponsor n´est à signaler.
Je tiens à remercier mon frère et ami, M.Leklak, qui nous aide à chaque fois, sinon les industriels de la région brillent par leur indifférence.

Etes-vous satisfait du travail du staff après l´avoir changé 3 fois?

Je ne peux que l´être car Heddane et Meddas ont fait un bon travail. Je dirais la même chose pour Azeroual. Malheureusement son passage a coïncidé avec la crise financière aiguë dont je vous parlais et il a dû partir.

Comptez-vous lui renouveler votre confiance pour l´année prochaine?

Oui, mais ça ne dépend pas de moi car, personnellement, mon avenir avec le MOB n´est pas assuré. Il est conditionné par le règlement de toute la situation financière. Si aucune solution n´est en vue, je quitterais le club lors de la prochaine AG.

Justement, elle aura lieu quand cette AG?

Nous comptons célébrer cette accession qui coïncide avec le 50e anniversaire de la création du MOB, par un grand tournoi les 2, 3, 4 et 5 juillet. Y prendront part les clubs suivants: JSMB, ESS, MCO, JSK, MCA, ABS, IRBH et le CRB. Juste après, je convoquerai l´AG pour présenter le bilan moral et financier. D´ici à là, si la situation perdure, je quitterais la présidence du club.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours