L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

SAMI BOUSKINE, ENTRAÎNEUR ADJOINT DE LA JSMB

«Je n’ai rien à apprendre de Chay»

Il n’a jamais tourné le dos à son club de toujours, la JSM Béjaïa.

Après trois ans à la barre technique du club phare de Yemma Gouraya, Samy Bouskine, jeune technicien ayant toujours répondu présent dans les moments difficiles et qui a fait preuve de beaucoup de maturité sur tous les plans, s´est vu remercier pour divergences professionnelles avec l´entraîneur en chef, le Français Jean-Yves Chay.

L´Expression: Comment avez-vous vécu votre éviction ou plutôt limogeage du club?

Sami Bouskine: C´est une décision unilatérale de M.Jean-Yves Chay, l´entraîneur en chef de la JSMB. Quelque part, je considère cette décision comme un complément à mon égard car personnellement je ne peux cautionner une quelconque dérive sur le plan technico-tactique.

Qu´est-ce qui vous est reproché?

Il est l´entraîneur en chef. Pour le bien du club qui traverse un tout petit passage à vide, il devait chercher un bouc émissaire. Sinon, en ce qui me concerne il n´a absolument rien à m´apprendre. Bien au contraire, je lui faisais de l´ombre car je rattrapais ses bévues sur tous les plans.

Qu´est-ce que Chay a apporté de plus à l´équipe?

Il a apporté une machine à laver, une clé et des claquettes. Vous êtes bien placé pour faire une analyse quant à la composition de l´équipe à chaque apparition. Il reconduit à chaque rencontre la même équipe mais avec des consignes différentes.

Jean-Yves Chay est-il à la hauteur des ambitions de la JSMB?

Il est loin d´être une compétence sur tous les plans. L´Algérie regorge de techniciens plus compétents. Si c´est le cas, aurait-il quitté le championnat français? Franchement, il est tant de se dire les quatre vérités en face.

Un mot sur votre avenir?

Pour le moment, je n´ai pas encore pris de décision concernant mon avenir au sein du club. Tout en remerciant la direction de l´intérêt qu´elle me porte, je dois prendre un repos d´une semaine pour réfléchir et prendre ma décision. Franchement, il est temps de penser à mes intérêts après avoir mis les intérêts du club au-dessus de toute autre considération. Aussi, je tiens à remercier tous ceux qui m´ont apporté leur soutien car je me dis que je suis victime d´une décision que je dois accepter en me rendant à l´évidence. Dieu merci, je garde de très bons rapports avec les supporters, les joueurs et la direction. Même si j´ai été formé au MOB, je me considère comme un enfant de la JSMB. Aussi, je fais passer l´intérêt du club avant tout.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours