L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

CENTRE DE REGROUPEMENT DES ÉQUIPES SPORTIVES MILITAIRES

Inauguration de la salle olympique

Le ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale, M.Abdelmalek Guenaïzia, a procédé jeudi dernier à l'inauguration de cette infrastructure sportive conçue selon les normes mondiales.

Le ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale, Abdelmalek Guenaizia, a procédé jeudi dernier à l'inauguration de la salle olympique omnisports du Centre de regroupement et de préparation des équipes sportives militaires (CREPESM) de Ben Aknoun (Alger), une infrastructure conçue selon les normes internationales, baptisée du nom du chahid Messaoud Boudjeriou. «Cette salle moderne est un acquis pour le sport militaire et aussi pour le sport national en général. C'est une infrastructure, réalisée d'une façon moderne pouvant abriter des compétitions nationales et internationales militaires et civiles», a déclaré le chef d'Etat-major de l'Armée nationale populaire (ANP), le général de corps d'armée, Ahmed Gaid Salah, dans son allocution d'ouverture. «C'est la première salle du genre en Afrique qui est une fierté pour le sport algérien», a-t-il noté. Un stade de football en gazon synthétique dernière génération répondant aux normes de la FIFA (90m/52m), avec une piste d'athlétisme de 4 couloirs (400m) a été également inauguré à cette occasion. Plusieurs personnalités ont assisté à l'inauguration de cette salle olympique omnisports dont le commandant général de la Gendarmerie nationale, le général-major Ahmed Boustila, le directeur général de la Sûreté nationale (Dgsn), le général-major Abdelghani Hamel, ainsi que le chef du service des sports militaires de l'Etat-major de l'ANP, le général Meguedad Benziane.

Un joyau architectural au service du sport en Algérie
La salle olympique omnisports du Centre de regroupement et de préparation des équipes sportives militaires (CREPESM) de Ben Aknoun (Alger), inaugurée jeudi et baptisée au nom du chahid Messaoud Boudjeriou est un «véritable joyaux architectural», a estimé le chef du service des sports militaires de l'Etat-major de l'ANP, le général Meguedad Benziane.
«Cette salle est un joyau architectural au service du sport en Algérie. Elle peut même accueillir un championnat du monde d'athlétisme en salle vu la technologie de pointe par le biais de laquelle elle a été réalisée», a affirmé M.Meguedad.
La salle, qui est équipée d'un matériel de photo finish, tableau électronique d'affichage des résultats ainsi qu'un centre de presse, a coûté 1.140.000.00 DA, selon la fiche technique du projet réalisé par une entreprise chinoise. Implantée sur une surface de 10.487 m2, la salle olympique omnisports du CREPESM, compte une piste d'athlétisme de 6 couloirs (200m), une autre de sprint (60m) et des installations garantissant l'organisation des épreuves de saut (longueur, hauteur, perche) et lancer de poids.
Des compétitions d'escrime, gymnastique, tennis et sports collectifs (basket-ball, handball et volley-ball) et des sports de combat (Judo, Karaté...), peuvent être organisées dans cette salle équipée d'un système électrique d'ouverture du toit en 10 minutes.
Le ministre délégué auprès du ministre de la défense nationale, M.Abdelmalek Guenaizia, a procédé jeudi dernier à l'inauguration de cette infrastructure sportive conçue selon les normes mondiales, en présence de plusieurs personnalités dont le commandant général de la gendarmerie nationale, le général-major Ahmed Boustila, et le directeur général de la Sûreté nationale (Dgsn), le général-major Abdelghani Hamel. «Cette salle moderne est un acquis pour le sport militaire et aussi pour le sport national en général. C'est une infrastructure réalisée d'une façon moderne, pouvant abriter des compétitions nationales et internationales militaires et civiles», a pour sa part déclaré le chef d'Etat-major de l'Armée populaire nationale (ANP), le général de corps d'armée, Ahmed Gaid Salah dans son allocution d'ouverture. «C'est la première salle du genre en Afrique, c'est une fierté pour le sport algérien», a-t-il noté.
Un stade de football en gazon synthétique dernière génération répondant aux normes de la FIFA (90m/52m), avec une piste d'athlétisme de 4 couloirs (400m) a été également inauguré à cette occasion. «Ce stade est précieux pour la formation de jeunes footballeurs dans le cadre de l'académie de football de l'ANP. Les internationaux: Mohamed Chaib (RCK), Mustapha Kouici (CRB) et Mohamed Kaci Said ((RCK) ont été choisis pour encadrer les jeunes talents de l'académie», a indiqué Hakim Belaidi, responsable de l'académie qui compte plus de 500 footballeurs. «L'académie, qui a reçu dans un premier temps des enfants des employés de l'ANP, sera progressivement ouverte aux civils pour que les meilleurs talents soient retenus», selon lui, souhaitant «contribuer à former des joueurs qui feront le bonheur des clubs algériens à l'avenir».
Un projet de réalisation d'une piscine olympique ainsi qu'un parking pour 200 véhicules devraient être «lancés très prochainement», selon les responsables du Centre de regroupement et de préparation des équipes sportives militaires.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours