L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

ALI FERGANI, PRÉSIDENT DE L’AAIF

«Il faut développer le Futsal en Algérie»

Sollicité pour discuter sur ce tournoi international de Futsal, le président de l´Association des anciens footballeurs internationaux (Aaif), Ali Fergani, a bien accepté d´évoquer le programme du tournoi en précisant: «Je ne donnerai aucune interview, je ne vous donnerai que le programme du tournoi.» Dont acte

L´Expression: Alors que comporte ce programme?

Les matchs débuteront à partir de 16 heures. Il y aura l´équipe de France 98 d´un côté, et trois équipes algériennes (A, B et C) de l´autre. Les 4 équipes joueront un mini-championnat pour des matchs de 2 x 20 minutes.

Et qu´en est-il de l´entrée à la Coupole, est-elle gratuite?

Comme la Coupole du 5-Juillet est exiguë, ne pourront entrer que les personnes ayant un ticket en main...

Mais comment se procurer ces tickets?

Nous avons eu un petit quota de 2 500 tickets que nous avons distribué à la Fédération algérienne de football (FAF), au ministère de la Jeunesse et des Sports et à nos adhérents. Un autre quota a été remis à notre sponsor officiel qui est Nedjma qui l´a, de son côté, distribué à ses clients. Les matchs seront d´ailleurs télévisés par Canal+ et l´Entv.

Quel est l´objectif de ce tournoi?

Il s´agit surtout de promouvoir le Futsal dans le pays. Il est très intéressant de le développer davantage chez nous, d´autant que l´équipe de France 98 n´est pas la première venue.
C´est une équipe qu´on s´arracherait bien vu la richesse de sa composante et l´image qu´elle véhicule.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours