L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Hugo Broos aurait exercé illégalement

La liste des entraîneurs qui ont quitté la JSK avec perte et fracas pour cause de désaccord avec Hannachi est tellement longue que le départ du Belge relève d'un fait anodin.

Le départ ou la démission forcée pour être plus exact, de l'entraîneur belge Hugo Broos, est en réalité un fait banal au sein de notre football et notamment dans un club comme la JS Kabylie. Pour preuve, aujourd'hui on ne compte plus tous ces entraîneurs algériens, ou de nationalité étrangère, qui ont rarement fait long feu dans le club cher aux habitants de la ville des Genêts.
En clair, le président Hannachi est coutumier de ce type de situation que viennent de connaître les Canaris du Djurdjura, au bout de cinq journées de championnat, seulement.
La liste des entraîneurs qui ont quitté la JS Kabylie avec perte et fracas, pour cause de désaccord total avec Moh Chérif Hannachi, est tellement longue et exhaustive, que le départ du Belge Broos, relève réellement d'un fait anodin. Il n'en demeure pas moins, qu'au terme de la dernière sortie médiatique du désormais ex-driver du club n°1 du Djurdjura, un détail a retenu notre attention. Pour cause, selon les dires même du Belge Hugo Broos, il serait en réalité en situation irrégulière en Algérie, par rapport à l'inspection du travail, et aurait ainsi exercé son métier d'entraîneur à la JS Kabylie, sans avoir bénéficié du moindre permis de travail.
Un document que la direction du club kabyle ne lui aurait jamais remis et qui lui aurait été exigé par la banque. Au-delà des propos que se sont échangés Hannachi et Broos, via les médias, il n'en demeure pas moins qu'il est très étrange que cet entraîneur belge, n'ait pu bénéficier d'un document aussi important, que tout étranger qui exerce dans notre pays doit obligatoirement se voir délivrer.
Il serait inconcevable, et même difficile de croire que le Belge Hugo Broos ait pu driver la JS Kabylie, sans le moindre contrat, ni même un papier que la réglementation en vigueur exige. En d'autres termes plus clairs, Hugo Broos aurait de la sorte travaillé au noir à la JS Kabylie, d'autant plus qu'il serait désormais en situation irrégulière, comme le lui aurait expliqué l'inspection du travail. Si cela est vraiment le cas, il existe forcément quelque part, un très sérieux problème sur lequel le président de la JS Kabylie va devoir s'expliquer. Que le Belge Hugo Broos s'avère être un piètre entraîneur, ou bien même un technicien limité, cela n'est nullement la première fois, encore moins la dernière, que Moh Chérif Hannachi réagisse de la sorte.
Toutefois, quand bien même le challenge sportif qu'il ambitionnait de relever au départ avec la JSK, ne l'intéresse plus du tout aujourd'hui, Hugo Broos devait obligatoirement bénéficier au préalable d'un permis de travail. Un détail très important, tant il est anormal qu'un club aussi prestigieux que la JS Kabylie se mette totalement en porte-à-faux avec la législation algérienne.
Il est vrai que Broos a asséné à son tour certaines vérités. Mais de là à penser qu'il aurait exercé en Algérie sans la moindre autorisation des autorités compétentes en la matière, le profond malaise qui caractérise notre football national serait alors beaucoup plus grave qu'on ne le pensait.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours