L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

APRÈS LE TIRAGE AU SORT

Halilhodzic est resté de marbre

Le fait de déclarer qu'il préfère se préoccuper des trois prochains adversaires de l'EN au Mondial brésilien, confirme que Halilhodzic se projette désormais à très court terme sur son ultime mission.

Il est désormais définitivement acquis que dès le lendemain du Mondial 2014, prévu au cours de l'été prochain au Brésil, le Franco-Bosnien Vahid Halilhodzic ne sera plus le sélectionneur de l'EN. Pour preuve, le dernier tirage au sort qui s'est déroulé avant-hier au Caire et au terme duquel les Verts savent désormais dans quel groupe et aux côtés de quels futurs adversaires, ils évolueront, pour le compte des éliminatoires de la Can 2015, a été carrément zappé par l'actuel patron technique des Fennecs. Aucun commentaire de la part de Vahid Halilhodzic concernant cette autre future importante échéance continentale qui attendra l'EN dès le mois de septembre prochain et qui sera sans aucun doute menée sous la direction d'un autre sélectionneur qui serait le Français Christian Gourcuff. Halilhodzic qui mettra fin à sa mission à la tête des Verts, dès la fin de la prochaine participation de l'Algérie au Mondial 2014, cloturant ainsi un sujet que Mohamed Raouraoua a de son côté, fini par mettre définitivement de côté.
Le fait de déclarer qu'il préfère se préoccuper des trois prochains adversaires que l'EN affrontera au Brésil, au cours du 1er tour du Mondial Brésilien, Vahid Halilhodzic se projette désormais à très court terme sur son ultime mission qu'il espère relever honorablement au pays de la samba. Sauf retournement de dernière minute, l'après-Vahid a déjà commencé et son aventure avec l'EN devra logiquement prendre fin au Brésil. Il n'en demeure pas moins qu'en cas de coup d'éclat des Fennecs au cours du prochain Mondial, d'autant plus que le football n'est nullement une science exacte, rien ne dit que Vahid Halilhodzic quittera définitivement les Verts. Au jour d'aujourd'hui, il est vrai que le technicien franco-bosnien actuellement en charge de la barre technique de l'EN, a tout fait depuis le mois de janvier dernier, pour se comporter comme un sélectionneur qui a déjà la tête ailleurs. Du coup, la préparation en cours des Verts au prochain Mondial, a été malheureusement marquée souvent par des événements d'ordre interne, notamment entre Raouraoua et Vahid Halilhodzic, qui ont quelque peu «cassé» l'atmosphère de sérénité que prônaient souvent entre eux les deux hommes. Aujourd'hui, la préparation de l'EN au Mondial 2014, a été perturbée par un problème de contrat autour duquel beaucoup de choses ont été dites depuis le début de cette année et qui a fini par «refroidir» sérieusement l'ambiance autour des Verts. Heureusement que l'EN est constituée d'éléments qui font preuve de beaucoup de maturité et qui ne se sont jamais impliqués directement dans le différend qui oppose actuellement Raouraoua et Halilhodzic. Certes, la plupart des joueurs de l'EN, n'ont jamais caché leur soutien pour l'actuel sélectionneur des Fennecs. Même la majorité des supporters des Fennecs sont pour le maintien de Vahid Halilhodzic. Cependant, l'autre question sur laquelle a désormais tranché le président de la Fédération algérienne de football, en optant finalement pour un futur sélectionneur qui n'a jamais exercé ni dans le continent noir, encore moins en Algérie, risque d'être posée crûment par bon nombre de spécialistes en la matière. Certes, le football africain n'a plus de secret sur le Vieux Continent. Il est même aujourd'hui très prisé par de nombreux techniciens, et non des moindres. Christian Gourcuff qui a de son côté côtoyé de très près des joueurs algériens comme par exemple Rafik Saïfi et Yazid Mansouri, correspond-il réellement au profil du futur sélectionneur des Verts? Gourcuff n'est plus à présenter aujourd'hui. Mais son inexpérience au poste de sélectionneur, notamment en Afrique ou au Maghreb, pourrait jouer en sa défaveur. En d'autres termes plus clairs: contrairement à Vahid Halilhodzic, ou même à Philipe Troussier, Gourcuff va devoir faire ses preuves à la tête des Verts, et rapidement, CAN 2015 oblige.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré