L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

MÊME SI DES CHANGEMENTS SONT EN VUE

Gourcuff mise sur son ossature

Le groupe progresse à chaque match et ce n'est nullement le moment de le déstabiliser, bien que Gourcuff voudrait tester quelques éléments pour avoir une idée sur leurs capacités dans la perspective de les voir participer à la phase finale parmi le groupe des «23».

Pour ce dernier match des éliminatoires de la CAN 2015 face au Mali, le sélectionneur des Verts, Christian Gourcuff, annonce qu'il pourrait effectuer quelques changements dans son effectif. Mais, la prudence étant de mise dans la perspective de préparer la phase finale de la compétition africaine en profitant de ce dernier match où l'Algérie est déjà qualifiée, Gourcuff aurait bien intérêt à travailler la cohésion du groupe qui fait encore défaut. D'ailleurs, on n'a qu'à s'apercevoir lors du dernier match contre l'Ethiopie où lorsqu'en seconde période coach Gourcuff avait effectué des changements, l'équipe a quelque peu été déstabilisée. Lui-même le reconnaît «Il y a une ossature qui s'est dégagée.
D'ailleurs, poursuit le sélectionneur de l'Algérie, avec les changements effectués en seconde période, il y a eu moins de cohésion».
Le groupe progresse de match en match et ce n'est nullement le moment de le déstabiliser bien que Gourcuff voudrait tester quelques éléments pour avoir une idée sur leurs capacités intrinsèques dans la perspective de les voir participer à la phase finale parmi le groupe des «23». Donc pour ce match contre le Mali, on pourrait bien voir des nouveautés, mais pas au point de chambouler l'équipe. Les deux nouveaux Abeid et Bounedjah ont connu des fortunes diverses: le premier a été victime d'une blessure et a été donc out pour les deux matchs celui contre l'Ethiopie et celui d'aujourd'hui contre le Mali. Le second n'a fait son apparition que vers la fin du match contre l'Ethiopie. De son côté, le gardien de but Raïs M'Bolhi qui a été libéré par le coach des Verts suite à une naissance, ce serait donc Zemmamouche qui pourrait être désigné comme ce fut le cas face à l'Ethiopie dans l'effectif rentrant. A moins que Gourcuff ne veuille également faire un changement avec une chance à donner à Cédric. Dans les couloirs, on voit mal un changement avec Mandi et Ghoulam. Au milieu et en l'absence de Bentaleb, on retrouvera bien Lacen et Taïder, alors que dans l'axe ce serait le duo Belkalem-Medjani à moins que Bougherra ne fasse aussi son apparition, mais avec moins de chance d'autant qu'il est plus important sur le plan psychologique pour les Verts. Le quatuor, Feghouli, Soudani, Brahimi et Slimani. A moins que Gourcuff ne veuille donner plus de temps à Bounedjah pour booster la ligne offensive des Verts. Donc a priori, l'équipe type ne pourrait pas être plus loin de la composante attendue. «J'ai prévu des changements, une sorte de mélange entre l'ossature qui existe et ceux que je veux voir à l'oeuvre, surtout que ce rendez-vous face au Mali intervient quatre jours après le match de l'Ethiopie (ndlr, victoire 3-1). Je dois d'abord voir comment les joueurs ont récupéré», a affirmé le coach des Verts peu après l'arrivée de l'Equipe nationale à Bamako. En tout cas en dépit du fait que l'équipe algérienne est déjà qualifiée, le coach des Verts annonce qu' «avec la qualification déjà en poche, nous sommes plus décontractés. Le Mali de par sa position actuelle va jouer le tout pour le tout, je m'attends donc à un match intense. Nous allons jouer le jeu jusqu'au bout, d'autant plus que cette rencontre constitue pour nous un bon test pour préparer la CAN. Notre objectif sera bien évidemment de gagner le match, malheureusement pour les Maliens, même s'ils ont la capacité de nous surprendre», a-t-il conclu.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours