L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

DOPAGE

Fifa et AMA signent une déclaration d’intention

Sepp Blatter, président de la Fédération internationale de football (Fifa), et John Fahey, son homologue de l´Agence mondiale antidopage (AMA), ont signé vendredi à Zurich une déclaration d´intention visant à «renforcer leur coopération», indique un communiqué de la Fifa.
Ce document réaffirme d´un côté «le soutien inconditionnel de la Fifa à la lutte contre le dopage» et de l´autre, le respect de l´AMA envers «la spécificité des sports d´équipes», notamment en ce qui concerne l´obligation constante de localisation faite aux sportifs de haut niveau afin de faciliter les contrôles inopinés.
Une procédure de consultation AMA/sports d´équipes est actuellement en cours qui doit aboutir, a priori, en mai prochain, à l´établissement des règles en matière de localisation. La déclaration d´intention Fifa/AMA signée vendredi est un document transitoire avant la mise en conformité des règlements Fifa avec le Code mondial antidopage révisé, adopté à Madrid en novembre 2007.
Ce nouveau Code entrera en vigueur au 1er janvier 2009 et la Fifa, comme les autres fédérations internationales, a jusqu´à cette date pour s´y conformer.
Vendredi, la Fifa a encore réaffirmé sa satisfaction envers la philosophie générale du Code mondial révisé qui introduit une plus grande flexibilité des sanctions dans la loi antidopage par rapport au premier Code, en vigueur depuis 2004. Une souplesse qui était l´une des principales revendications du monde du football.
Après, de son propre aveu, avoir longtemps sous-estimé l´importance des phénomènes de dopage dans son sport, Sepp Blatter s´est engagé dans la lutte antidopage en 2007 devenant, notamment membre du conseil de fondation de l´AMA en mai dernier.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours